Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix du Japon - Carlos Sainz (Ferrari) l'admet : "Red Bull est rapide partout et par tous les temps"

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 07/10/2022 à 16:48 GMT+2

GRAND PRIX DU JAPON - Ils vont tout faire pour repousser la fête. Alors que Max Verstappen peut remporter son deuxième titre de champion du monde dès ce week-end à Suzuka, Carlos Sainz et Charles Leclerc, eux, espèrent renouer avec la victoire cette saison. Pour le pilote espagnol, la météo ne devrait toutefois pas bouleverser la hiérarchie actuelle, puisque Red Bull est rapide "partout".

Verstappen titré au Japon ? Les différents cas de figure

L'échéance a beau avoir été repousée, elle semble toujours inévitable. Seulement septième à Singapour le week-end dernier, Max Verstappen n'est pas parvenu à remporter le titre de champion du monde. Pas encore, du moins. Le Néerlandais va ainsi retenter sa chance dès ce week-end, à Suzuka, où il compte bien tuer définitivement le suspense. Même si Charles Leclerc et Carlos Sainz, eux, comptent bien repousser la fête malgré la supériorité actuelle de Red Bull.
"Ils sont rapides partout et par toutes les conditions météo, pluie, sec... Mais je pense que nous le sommes aussi, a reconnu le pilote espagnol de la Scuderia Ferrari, visiblement à l'aise sous la pluie après les essais libres. Quand il pleut, il faut faire le plus de tours pour apprendre le plus possible, mais il y a toujours des choses à améliorer avec cette météo. Je me sens bien dans ces conditions, même si la journée n'a pas été idéale."
Le feeling avec la voiture est bon
De son côté, Charles Leclerc a toutefois évoqué "une bonne journée". "Le feeling avec la voiture est bon, a confié le Monégasque. En général, je suis optimiste même s'il continue de pleuvoir. Les essais libres 2 ont été très difficiles, nous avons beaucoup usé les pneus pluie, mais la voiture a bien répondu et nous avons beaucoup appris. Si les conditions venaient à changer, nous devrons être bons pour nous adapter rapidement. J'espère qu'elles seront similaires entre la troisième séance et les qualifications."
Pour rappel, Max Verstappen peut être sacré champion du monde dès dimanche selon différents cas de figure.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité