Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 3 : Ferrari en feu, Daniel Ricciardo (Red Bull) aussi...

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 14/04/2018 à 08:07 GMT+2

GRAND PRIX DE CHINE - Sebastian Vettel (Ferrari) a réalisé le meilleur tour des derniers essais libres, samedi à Shanghai. Alors que Daniel Ricciardo (Red Bull) a été stoppé par un incendie qui l'empêchera peut-être de participer à la qualification.

Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix de Chine 2018

Crédit: Getty Images

Sebastian Vettel (Ferrari) attaquera la troisième séance de qualification de la saison, samedi à Shanghai (8h00) fort d'un meilleur temps lors du dernier en entraînement. Lors des essais libres 3 du Grand Prix de Chine, le quadruple champion du monde allemand a effectué un tour en 1'33"018, en pneus "ultra tendre", qui a laissé son plus proche concurrent, son coéquipier Kimi Räikkönen à 0"451.
En retrait, les Mercedes de Valtteri Bottas et Lewis Hamilton se sont contentées des 3e et 5e temps, à respectivement 0"743 et 1"039.
Et si chez Red Bull Max Verstappen a réussi à s'intercaler entre les W09 au 4e rang, à 0"951, l'inquiétude est de mise pour Daniel Ricciardo, dont le moteur Renault a été endommagé par un incendie après quatre tours. A tel point que l'Australien ignore si ses mécaniciens auront le temps de monter un nouveau groupe propulseur sur sa RB14 avant le début de la qualification.
Essais libres 3 - Grand Prix de Chine 2018
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article