Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nico Hülkenberg : "Le Mans ne compromet pas ma carrière en F1"

ParF1i

Publié 29/04/2015 à 17:45 GMT+2

Le pilote formule 1 de Force India Nico Hülkenberg défend sa prochaine participation aux 24 heures du Mans avec Porsche.

Force India Pilot: Nico Hülkenberg

Crédit: Imago

Pour Nico Hülkenberg, participer aux 24 Heures du Mans avec Porsche cette année n'a rien de compromettant pour sa carrière en Formule 1. Afin de se préparer au double tour d’horloge dans la Sarthe en juin prochain, l’Allemand de l’écurie Force India disputera les 6 Heures de Spa-Francorchamps ce week-end au volant de la 919 Hybrid.
Avant d’accepter l’offre de Porsche, il est évident que j’y ai réfléchi à deux fois. Je n’aurais pas accepté ce challenge si je pensais que cela compromettait ma carrière en F1.
"J’ai effectué des essais [avec Porsche] à Bahreïn à la mi-février et puis [avec Force India] à Barcelone, et cela vous prend naturellement un ou deux tours d’adaptation quand vous passez d’une monoplace de Formule 1 à un prototype et inversement."
"Mais je suis en F1 depuis suffisamment longtemps maintenant pour pouvoir passer d’une F1 à un prototype assez facilement", assure-t-il.
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité