Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Binotto justifie la saison catastrophique de Ferrari : "Nous avons 40 à 50 chevaux de retard"

Clément Lemaître

Mis à jour 20/11/2020 à 13:09 GMT+1

SAISON 2020 - Actuellement sixième au classement des constructeurs, Ferrari vit la pire saison depuis 1980. Pour justifier ce cuisant échec, Mattia Binotto, team principal de la Scuderia, a expliqué que Ferrari avait "40 à 50 chevaux de retard" sur Mercedes.

Mattia Binotto (Ferrari)

Crédit: Getty Images

374 points séparent Mercedes de Ferrari au classement des constructeurs. La Scuderia vit donc une saison en parfait décalage avec son statut, même si elle n'a plus remporté de titre chez les pilotes depuis le sacre de Kimi Raïkkönen en 2007. Mattia Binotto, directeur d'équipe de la Scuderia, a donc tenté de se justifier, à presque une semaine du Grand Prix de Bahraïn.
"Pouvons-nous rattraper Mercedes ? C'est sûrement trop demander, car nous devons rattraper 40 à 50 chevaux. Mais nous ferions un grand pas en avant si nous nous mettions au même niveau que Renault et Honda", a déclaré le dirigeant italien à Motorsport.
Un an après l'accord FIA-Ferrari, qui a fait grincer énormément de dents du côté du paddock, la Scuderia vit une saison catastrophique, la pire depuis 1980. Outre sa sixième place au classement des constructeurs, l'écurie italienne n'est plus représentée dans le top 3 du classement des pilotes. Il faut redescendre à la cinquième place pour retrouver Charles Leclerc (97 points). Pire, le quadruple champion du monde, Sebastian Vettel, figure seulement en treizième position avec 33 points.
picture

"La bourde de Leclerc a sauvé la saison de Vettel, et peut-être la prochaine"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité