Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - L'écurie Renault deviendra Alpine en 2021

Julien Pereira

Mis à jour 06/09/2020 à 11:29 GMT+2

SAISON 2021 - Renault change de nom. En F1, l'écurie française s'appellera Alpine, et ce dès la saison prochaine. Il s'agit d'une décision stratégique qui n'impliquera pas de véritables changements d'un point de vue sportif.

Daniel Ricciardo (Renault) au Grand Prix d'Italie 2020

Crédit: Getty Images

Profitez bien de cette livrée jaune et noire, vous ne la verrez bientôt plus : En 2021, l'écurie Renault deviendra Alpine. Après plusieurs jours de rumeurs persistantes à ce sujet, le groupe a officialisé ce changement ce dimanche, jour de Grand Prix d'Italie.
Si, sportivement, ce nouveau nom n'entraînera pas de changements majeurs, il doit permettre au Groupe Renault d'offrir une vitrine d'exposition beaucoup plus grande à sa marque sportive, Alpine. La conjoncture était bonne pour opérer cette légère métamorphose : les Accords Concorde ont été signés, les plafonds budgétaires ont été abaissés et un tout nouveau réglement technique sera instauré, dès 2022.
Alpine, constructeur dont la renommée sportive s'est construite autour de ses succès en championnat du monde des Rallyes, au début des années 1970, avait peu à peu disparu du paysage automobile. Renault, la société-mère, avait tenté de rebooster la marque en lançant, notamment, la production de la prestigieuse Alpine A110. Les ventes ont été globalement décevantes malgré le retour du constructeur en Endurance. Son arrivée en F1 va lui permettre de reprendre la lumière. Renault va de nouveau se contenter de l'ombre du rôle de motoriste.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité