Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - Une présentation en grande pompe : Aston Martin dévoile l'AMR21 pour son retour

Louis Gilles

Mis à jour 03/03/2021 à 23:35 GMT+1

FORMULE 1 - Pour son retour plus de soixante ans après son premier passage, l'écurie britannique Aston Martin a dévoilé ce mercredi le design de sa monoplace, l'AMR21. Principalement vert foncé, la voiture a été révélée dans une présentation où sont apparues des stars comme Daniel Craig et Tom Brady. Les deux pilotes Lance Stroll et Sebastian Vettel ont aussi donné leur impression sur la saison.

Sebastian Vettel (rechts) und Lance Stroll präsentieren das Auto von Aston Martin

Crédit: Imago

Soixante ans plus tard, Aston Martin est bien de retour en Formule 1. L'écurie britannique a révélé ce mercredi l'AMR21, la monoplace que conduiront Sebastian Vettel et Lance Stroll pour la saison à venir, dans une présentation qui a mêlé le chic et l'historique.
picture

Aston Martin dévoile l'AMR21

Avec les apparitions remarquées du footballeur américain Tom Brady et de "Monsieur James Bond" en personne, Daniel Craig, l'écurie s'est assuré un succès retentissant en s'appuyant sur des stars internationales. Côté design, le vert bouteille est prédominant, et on notera également un liseré rose sur le côté de la voiture, qui devrait faire débat chez les observateurs.

Objectif 3e place du classement constructeurs

La présentation a également été l'occasion de voir les pilotes et sentir leurs premières impressions sur la saison à venir. Aprés avoir révélé la monoplace en enlevant le drapeau britannique qui la couvrait, Sebastian Vettel, principale recrue de l'intersaison, s'est montré mesuré dans les objectifs d'Aston Martin : "C'est un projet très excitant, un nouveau chapitre pour moi comme pour l'équipe. C'est dur de faire une promesse en termes de résultats mais on donnera tout ce qu'on a. J'ai vu du potentiel car c'est une équipe qui a toujours été performante, même avec des moyens limités."
Pour son jeune coéquipier Lance Stroll (22 ans), l'objectif est le podium constructeurs : "La troisième place au championnat constructeurs est un objectif important, qu'on a manqué de très peu l'an dernier (avec Racing Point, NDLR). Moi, je veux progresser après les deux podiums et la pole position de l'an dernier". Des objectifs clairement affichés pour le retour de la formation britannique en Formule 1, soixante-et-un an après un premier court passage de six mois.
picture

"Les détails du contrat de Vettel chez Aston Martin sont croustillants"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité