Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Officiel : Daniel Ricciardo (Renault) rejoindra McLaren en 2021, Sainz signe chez Ferrari

Simon Farvacque

Mis à jour 14/05/2020 à 13:19 GMT+2

SAISON 2021 - C'est une surprise mais elle est désormais officielle ! Ce jeudi matin, McLaren a annoncé le recrutement de Daniel Ricciardo, pilote Renault, pour la saison 2021. L'Australien accompagnera Lando Norris, Carlos Sainz signant quant à lui chez Ferrari, pour remplacer Sebastian Vettel, comme la Scuderia l'a communiqué dans la foulée.

Daniel Ricciardo

Crédit: Eurosport

Le deuxième domino est tombé. L’écurie McLaren a annoncé jeudi matin le recrutement du pilote Renault Daniel Ricciardo, pour la saison 2021. L’annonce de la non-reconduction du contrat de Sebastian Vettel par Ferrari avait sonné le coup d’envoi du jeu des chaises musicales mardi. Ces deux dossiers sont intimement liés, étant donné que Ricciardo va remplacer Carlos Sainz, dont l'officialisation de la signature chez Ferrari est tombée dans la foulée.
Ricciardo compte 29 podiums dont 7 succès en Formule 1, où il officie depuis 2011. Performant au volant d’une Red Bull entre 2014 et 2018, il avait reculé dans la hiérarchie l’an passé avec Renault. Il tentera de se relancer en 2021 chez McLaren, aux côtés d’un Lando Norris dont ce sera la troisième saison, si la crise sanitaire permet à l’opus 2020 de se dérouler. Le contrat de Ricciardo s'étend sur plusieurs années, comme le mentionne sa future écurie, sans donner plus de précision.

"Excitant changement de dimension"

Zak Brown, directeur exécutif de McLaren, s’est félicité du recrutement du pilote australien de 30 ans dans le communiqué de son écurie, en constante progression au classement constructeur depuis 2017 (9e, 6e, puis 4e l'an dernier) : "La signature de Daniel (Ricciardo) est une autre étape dans notre plan à long terme. Il va permettre à l’équipe un excitant changement de dimension."
"Je veux également rendre hommage à Carlos (Sainz) pour l’excellent travail qu’il a accompli pour McLaren (en 2019, lui aussi en provenance de Renault, ndlr), en contribuant à notre progression", a ajouté Brown. Avant de souhaiter bon vent au fils de l’illustre champion de rallye dont il porte le nom et le prénom : "Nous lui souhaitons bonne chance pour son avenir." Un avenir autour duquel règnait alors encore un semblant de suspense... qui n'a pas duré, Ferrari actant donc son arrivée ce jeudi, en fin de matinée.
picture

Daniel Ricciardo (lors de sa première saison avec Renault) au Grand Prix d'Abou Dabi 2019

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité