Imago

Pour Mercedes, la Formule 1 est "très rentable"

Pour Mercedes, la Formule 1 est "très rentable"

Le 15/11/2019 à 18:37Mis à jour Le 16/11/2019 à 00:05

SAISON 2021 - La firme à l'Etoile sera encore sur les circuits de Formule 1 au-delà de 2020. Ce n'est pas le directeur d'équipe, Toto Wolff, qui le dit, mais Ola Kallenius, le directeur exécutif de Mercedes-Benz.

Fin d'un suspense qui n'en aura jamais été un. Ola Kallenius, directeur exécutif de Mercedes-Benz, vient de déclarer la Formule 1 plus que jamais bonne pour la firme à l'Etoile.

Alors que les négociations vont bon train entre les équipes, la FOM et la FIA pour définir les Accords Concorde à partir de 2021, essentiellement le volet financier du sport, le dirigeant de Mercedes estime que l'engagement de la marque qui vient de remporter six titres mondiaux Pilotes et Constructeurs en Formule 1 doit se poursuivre.

"C'est unique et cela a payé en termes de marketing. Cela s'est avéré un investissement très rentable", a déclaré le Suédois, dans des propos rapportés par l'agence GMM F1.

On comprend mieux pourquoi Lewis Hamilton s'est exprimé pour la première fois de la saison, jeudi à Sao Paulo, sur les conditions de négociation de son contrat 2021 avec Mercedes.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2019
0
0