Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saison 2021 - Alpine - Alain Prost euphorique pour Fernando Alonso : "Il est encore très fort"

Guillaume Maillard Pacini

Publié 24/06/2021 à 13:14 GMT+2

SAISON 2021 - Interrogé par Mortosport.com, Alain Prost est revenu sur le retour en forme de Fernando Alonso, qui semble retrouvé ses marques avec l'écurie Alpine. "Il est très fort et encore en forme", a notamment déclaré l'ancien pilote au sujet de l'Espagnol, huitième lors du dernier Grand Prix en France.

"Alonso a retrouvé la grinta, et ça, c'est plutôt bon signe"

Sixième à Bakou, huitième au Castellet : Fernando Alonso (Alpine) a repris bien des couleurs lors des dernières Grands Prix. De retour cette saison en F1, le pilote espagnol a prouvé qu'il était toujours "au top" selon Alain Prost, l'ambassadeur de Renault et conseiller de l'écurie Alpine.
picture

Verstappen : "Le titre ? On ne peut pas forcer les choses"

S'il était au top immédiatement, ce ne serait pas normal
"Je me suis donc rendu compte à quel point ça devait être difficile pour quelqu'un comme Fernando qui n'a pas fait de F1 pendant deux ans (...) Je me rappellerai toujours quand j'ai arrêté pendant ce qui n'était vraiment que six mois en 1992, comme c'était difficile de revenir (...) Mais nous faisions des essais chaque semaine, nous en faisions tout le temps. Il était donc évident que Fernando ne pouvait pas être au top au début. C'est une nouvelle voiture, une nouvelle équipe, et il n'a pas couru en F1 pendant deux ans. Il visait plus ou moins le Grand Prix de France, il disait avoir besoin de quatre ou cinq courses. Ce n'est rien de spécial, c'est normal. Maintenant, il est de retour, c'est sûr", a-t-il expliqué à Motorsport.com.
picture

Verstappen : "Je suis actuellement au summum de mon pilotage"

"Et il n'y a qu'une journée et demie d'essais avec la nouvelle voiture, avec tous les systèmes qu'il faut comprendre, a ajouté l'ancien pilote. Je ne sais pas si l'âge est un critère. Mais dans le cas de Fernando, il est très fort, il est encore en forme. C'est plutôt le fait que c'est normal : piloter une F1, la meilleure voiture au monde… S'il était au top immédiatement, ce ne serait pas normal, franchement." Avec 17 points depuis le début de la saison, Fernando Alonso est actuellement 11e au classement des pilotes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité