Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alain Prost raconte son mal-être chez Alpine : "Laurent Rossi voulait toute la lumière"

Clément Lemaître

Mis à jour 18/01/2022 à 11:35 GMT+1

SAISON 2022 - Non-reconduit au poste de conseiller spécial d'Alpine, Alain Prost s'est confié ce mardi à L'Equipe. Le quadruple champion du monde a notamment raconté son mal-être au sein de l'écurie française. S'il estime que la situation était devenue "trop compliquée" pour lui, l'ancien pilote a pointé le management de Laurent Rossi, le PDG d'Alpine.

Alain Prost au Grand Prix d'Emilie Romagne en 2021.

Crédit: Getty Images

Alain Prost ne poursuivra pas sa mission de conseiller spécial chez Alpine en 2022. Dans la journée de lundi, sur Instagram, le quadruple champion du monde a dénoncé un manque de "respect". Ce mardi, l'ancien pilote français, désormais âgé de 66 ans, s'est confié à L'Equipe sur son mal-être au sein de l'écurie tricolore. "La saison 2021 a été très perturbante pour moi dans la mesure où j'ai senti que les anciens devaient s'en aller... Pour moi, c'est devenu trop compliqué", a-t-il d'abord déclaré.
"Je n'étais plus impliqué dans les décisions, parfois je ne les partageais pas, même pas du tout, mais je devais continuer de véhiculer la parole officielle, a-t-il renchéri. Même en tant que membre du conseil d'administration, je découvrais certaines décisions à la dernière minute... Les relations se sont de plus en plus compliquées, je sentais qu'il y avait beaucoup de jalousie." Au cours de cet entretien, Alain Prost a visé Laurent Rossi, le PDG d'Alpine.
"Sa volonté, c'est d'être seul, de ne pas être pollué par qui que ce soit. Il m'a d'ailleurs dit lui-même qu'il n'avait plus besoin de conseiller, a assuré Alain Prost, qui a failli se présenter à la présidence de la FIA. C'était au Qatar, mais il m'a quand même proposé un contrat à Abu Dhabi, que j'ai refusé. Laurent Rossi veut toute la lumière." La semaine passée, Marcin Budkowski (ex-directeur exécutif) a lui aussi quitté Alpine. Selon le magazine Auto Hebdo, Otmar Szafnauer, ancien directeur général d'Aston Martin, serait pressenti pour le remplacer.
picture

Chez Alpine, tout est prévu : "Piastri devrait succéder à Alonso d'ici un... ou deux ans"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité