Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alex Albon, pilote estampillé Red Bull, de retour en Formule 1 chez Williams

Julien Pereira

Mis à jour 08/09/2021 à 14:40 GMT+2

Alex Albon est de retour en Formule 1. Sans baquet cette saison après avoir été remplacé par Sergio Pérez chez Red Bull, le pilote britannique exerçant sous licence thaïlandaise va rebondir en 2022, chez Williams. Il y remplacera son ami, George Russell, promu chez Mercedes. Et épaulera Nicholas Latifi.

Alex Albon de retour en F1

Crédit: Getty Images

Red Bull a tenu sa promesse. L'écurie avait assuré qu'elle retrouverait un point de chute à Alexander Albon en Formule 1, après l'avoir écarté en fin de saison dernière, au profit de Sergio Pérez. Après une saison de purgatoire, au cours de laquelle il aura dû se contenter d'essais au simulateur et de courses en DTM, le pilote britannique va bien avoir droit à une seconde chance. Ce mercredi, et alors que Kimi Räikkönen avait lancé le jeu de chaises musicales en annonçant son départ à la retraite, Williams a officialisé l'arrivée d'Albon au sein de son écurie. Tout en maintenant Nicholas Latifi pour la saison 2022.
Le retour d'Albon en F1 est surprenant à plus d'un titre. D'abord parce que les baquets encore disponibles sont rares donc extrêmement convoités, notamment par les talents de F2. Ensuite parce que le pilote exerçant sous licence thaïlandaise est toujours dans le giron de Red Bull et que Williams est historiquement lié à... Mercedes. Le week-end dernier, Christian Horner avait même accusé Toto Wolff, le patron de l'écurie allemande, d'interférer dans les négociations. Celui-ci aurait préféré faire une place à Nyck de Vries, champion de F2 en 2019, et de Formule E la saison dernière avec... Mercedes.
Albon a finalement raflé la mise, et remplacera donc son ami George Russell, promu aux côtés de Lewis Hamilton pour y remplacer Valtteri Bottas. Il ne reste donc plus qu'une place à prendre sur la grille 2022 : Alfa Romeo n'a toujours pas désigné le coéquipier du Finlandais.
picture

"Mercedes a abattu tous ses jokers" mais Red Bull était trop fort

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité