Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Red Bull verrouille Max Verstappen : le champion du monde néerlandais prolonge jusqu'en 2028

Clément Lemaître

Mis à jour 03/03/2022 à 12:04 GMT+1

SAISON 2022 - Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, la prolongation de contrat de Max Verstappen a été actée par l'écurie Red Bull jeudi. Le champion du monde 2021 des pilotes reste avec la firme autrichienne qui a blindé son pilote phare, désormais engagé jusqu'en 2028, avec un nouveau bail XXL. Le début d'une possible dynastie dans le paddock de la F1.

Masi limogé, la F1 sans le spectacle du catch : chambardement à la FIA pour sauver le sport

"Je suis vraiment fier d'annoncer que Red Bull sera ma maison au moins jusqu'en 2028". Dans un tweet publié ce jeudi à 11h, Max Verstappen a officialisé sa prolongation de contrat avec l'écurie autrichienne, comme l'avait révélé mercredi le quotidien néerlandais De Telegraaf. "J'aime cette équipe et je suis heureux de prolonger cette magnifique aventure pour longtemps. Nous avons accompli tellement de choses ensemble et c'est loin d'être fini', a ajouté le champion du monde 2021.
"Prolonger mon contrat a été une décision facile, a précisé le pilote de 24 ans sur le site officiel de Red Bull. La saison passée a été tout simplement incroyable. En m'engageant avec cette écurie en 2016, mon but était de remporter le Championnat du monde et nous avons réussi notre mission. Désormais, l'objectif est de conserver ce statut de numéro un sur le long terme". "Prolonger Max était une véritable intention de notre part. Nous voulions être sûrs de sécuriser le meilleur pilote sur notre voiture", a souligné Christian Horner, le team principal de Red Bull.
Red Bull n'est pas entré dans les détails du nouveau contrat de Max Verstappen. Mais d'après De Telegraaf, le champion du monde 2021 toucherait environ 50 millions d'euros par an, pour ce qui serait le plus gros contrat de la F1. "Mon équipe sait que je l'aime et j'espère que nous pourrons rester ensemble 10 à 15 ans. J'espère qu'ils me laisseront faire", avait lâché Max Verstappen juste après l'obtention de son premier titre mondial à Abou Dabi en décembre dernier. Après les paroles, le pilote néerlandais est passé aux actes.
La date de 2028 comme fin de ce nouveau bail n'a rien d'anodine. Si Verstappen va au bout de son bail, il deviendrait le pilote resté le plus longtemps au sein d'une même écurie de l'histoire de la discipline. Pour Red Bull, ce contrat très longue durée lui assure également de conserver son brillant pilote pendant la phase de développement de son département moteurs, qui va prendre la suite du bloc Honda, ce alors qu'une nouvelle réglementation moteur sera en place à partir de la saison 2026.
Un deal gagnant-gagnant sur le papier, donc. Mais avec une somme d'incertitude, à commencer par les performances réelles des monoplaces nouvelle génération dès cette année, cet idylle est loin de connaître son dernier rebondissement.
picture

Les F1 2022 en piste à Montmelo : "Un doublé Mercedes mais Red Bull boit du petit lait..."

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité