Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Max Verstappen (F1) serait proche de prolonger avec Red Bull : Il devrait gagner 50 millions par an

Clément Lemaître

Publié 02/03/2022 à 08:53 GMT+1

SAISON 2022 - Selon les informations du quotidien néerlandais De Telegraaf, Red Bull serait proche de faire prolonger Max Verstappen pour au moins quatre saisons supplémentaires. Le champion du monde 2021 pourrait toucher environ 50 millions d'euros par an, ce qui serait le plus gros contrat de la F1. L'officialisation de ce nouveau bail pourrait intervenir en fin de semaine.

Les F1 2022 en piste à Montmelo : "Un doublé Mercedes mais Red Bull boit du petit lait..."

Un très gros coup à venir chez Red Bull. A deux semaines du coup d'envoi de la saison 2022, l'écurie autrichienne serait proche de faire rempiler son pilote de 24 ans pour au moins quatre saisons supplémentaires, selon les informations du média néerlandais De Telegraaf. Dans ce deal, Max Verstappen toucherait environ 50 millions d'euros par an, pour ce qui serait le plus gros contrat de la F1.

Une officialisation à venir en fin de semaine ?

Interrogée par De Telegraaf sur cette information, l'écurie Red Bull n'a pas souhaité en dire davantage. Mais le quotidien néerlandais précise dans son édition de mercredi que la signature de ce contrat pourrait être officialisée en fin de semaine. En proposant ce nouveau bail XXL, la formation autrichienne veut ainsi mettre Max Verstappen hors de portée de Mercedes, alors que Lewis Hamilton, qui a fêté ses 37 ans le 7 janvier dernier, est lié à l'écurie allemande jusqu'en 2023.
"Mon équipe sait que je l'aime et j'espère que nous pourrons rester ensemble 10 à 15 ans. J'espère qu'ils me laisseront faire", avait lâché Max Verstappen, lui aussi lié à Red Bull jusqu'en 2023, juste après l'obtention de son premier titre mondial à Abu Dhabi en décembre dernier. "Nous discuterons d'une prolongation et peut-être que nous la conclurons", confiait pour sa part Helmut Marko, conseiller sportif de Red Bull Racing en charge de la politique des pilotes, à motorsport-total.com. L'affaire semble désormais bien lancée à désormais 18 jours du GP de Bahreïn.
picture

"En termes de style, il est entre Senna et Schumacher" : Verstappen, un "affamé" au pinacle

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité