Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - Mattia Binotto (Ferrari) persiste et signe : "J'ai eu une très bonne équipe pour la stratégie"

Clément Lemaître

Mis à jour 11/08/2022 à 16:38 GMT+2

SAISON 2022 - Alors que Ferrari a perdu de précieux points cette saison, pour la course au titre de champion du monde, à Monaco, Silverstone ou au Hungaroring, Mattia Binotto, le Team Principal de la Scuderia, a tenu à défendre son équipe dans un entretien accordé jeudi à Motorsport. "Je pense que j'ai eu une très bonne équipe pour la stratégie", a-t-il notamment martelé.

"Il faudrait que Ferrari sous-traite ses stratégies à Mercedes"

Après Charles Leclerc, c'est au tour de Mattia Binotto de faire un bilan à la mi-saison. Alors que l'exercice 2022 avait magnifiquement débuté pour Ferrari avec deux victoires sur les trois premiers Grands Prix, les choses ont commencé à se gâter au milieu du printemps avec de multiples erreurs d'équipe à Monaco, Silverstone ou en Hongrie fin juillet, qui ont facilité la domination de Max Verstappen désormais en tête du Championnat du monde avec 80 points d'avance sur Charles Leclerc. Cependant, le Team Principal de la Scuderia a tenu à défendre son équipe... et notamment sur la stratégie.
"Tout ne peut jamais être parfait. Je pense qu'il est toujours possible de progresser. Il n'y a pas de doutes sur le fait que nous devons nous améliorer sur plusieurs points : l'aérodynamique, le châssis, le groupe propulseur ou la stratégie. Cependant, je pense que j'ai eu une très bonne équipe pour la stratégie et je ne sens pas que c'est une faiblesse", a-t-il déclaré jeudi à Motorsport. Ferrari se sait attendue et aura à coeur de reprendre sa marche en avant fin août, pour la reprise de la F1 à Spa-Francorchamps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité