Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - Mercedes reconnaît avoir poussé "un peu trop loin" Hamilton lors du GP d'Azerbaïdjan

Clément Lemaître

Publié 15/06/2022 à 16:42 GMT+2

SAISON 2023 - Quatre jours après le Grand Prix d'Azerbaïdjan, où Lewis Hamilton a été victime de violentes douleurs au dos, soit une conséquence du phénomène de marsouinage, l'écurie Mercedes a reconnu ce mercredi avoir poussé "un peu trop loin" le Britannique à Bakou. Cependant, le septuple champion du monde participera au Grand Prix du Canada ce week-end.

Marsouinage, la cote d’alerte : "J’ai l’impression d’assister à un combat de boxe"

Place au mea culpa. Quatre jours après la quatrième place de Lewis Hamilton lors du GP d'Azerbaïdjan, où le septuple champion du monde a été victime de violentes douleurs au dos, soit une conséquence du phénomène de marsouinage, Mercedes a reconnu mercredi avoir poussé "un peu trop loin" le Britannique à Bakou. James Vowles, le stratège en chef de l'écurie allemande, a précisé sa pensée lors d'une conférence de presse en marge du GP du Canada qui se tiendra ce week-end.
"Nos conducteurs ne sont pas les seuls à souffrir. Vous verrez dans les médias un certain nombre de commentaires d'un certain nombre de pilotes qui sont également dans l'inconfort et la douleur, a martelé le dirigeant de l'écurie Mercedes. Nous avons maintenant la responsabilité de faire en sorte que cela ne se reproduise pas." Malgré ses douleurs au dos, Lewis Hamilton a confirmé sa présence à Montreal.
"C'était la course la plus physique (ndlr : à Bakou) que j'ai jamais faite de ma vie. Je n'avais jamais ressenti une telle douleur dans une voiture avant. Nous devons continuer à travailler", a assuré le septuple champion du monde, qui ne ratera le GP du Canada "pour rien au monde".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité