Eurosport
Formule 1, saison 2024 - Pour la passe de quatre pour Max Verstappen ? Red Bull présente sa RB20
Par
Publié 15/02/2024 à 21:59 GMT+1
Red Bull a dévoilé, jeudi soir, sa nouvelle monoplace pour la saison 2024 de Formule 1 : la RB20. Cette dernière aura la lourde tâche de succéder à la RB19, seulement battue à une reprise lors de la saison 2023. Triple champion du monde en titre, Max Verstappen visera la passe de quatre lors de cet exercice 2024. Sergio Pérez, devra de son côté convaincre sa direction après une année difficile.
Max Verstappen et Sergio Pérez devant la RB20, la monoplace de la saison 2024 de Red Bull
Crédit: Getty Images
Red Bull a finalement levé le voile sur sa nouvelle monoplace. Malgré des fuites sur internet lors des dernières heures, la RB20 a été officiellement dévoilée par l'écurie dominante du plateau de Formule 1, jeudi soir au Royaume-Uni. Triple champion du monde en titre pilote avec Max Verstappen et double championne du monde en titre des constructeurs, Red Bull devra confirmer sa domination en 2024, ce qui sera loin d'être une chose facile.
Dans l'œil du cyclone depuis les révélations dans la presse d'une enquête interne contre lui, pour comportement "inapproprié" envers une salariée, Christian Horner était bien présent au lancement de la nouvelle livrée. Il en a profité pour fera un point sur sa situation. Il reste pour le moment dans ses fonctions de directeur de l'écurie.
Sur le plan purement sportif, la nouvelle monoplace dévoilée jeudi présente "des améliorations dans tous les domaines, mécanique, aérodynamique,...", a expliqué le directeur de la technologie Adrian Newey, sans trop en dévoiler comme avant chaque début de saison.
Suffisant pour tenir la concurrence à l'écart ? "Avec une réglementation stable (depuis 2022, ndlr), il va logiquement y avoir une convergence", prévoit Horner. "Nous pouvons voir que des voitures ont été influencées par la RB19 (la monoplace 2023 de Red Bull), nous nous attendons à ce que d'autres équipes convergent". L'an dernier, Red Bull a écrasé la concurrence en remportant 21 des 22 Grands Prix.
Dans sa traditionnelle livrée bleu foncé, ornée de jaune et de taureaux rouges - emblèmes de la marque de boissons énergisantes du même nom - la monoplace version 2024 devra faire aussi bien que sa précédesseure, la RB19, qui a fait mugir "Mad Max" sur le toit de la F1.
A.C avec AFP
Publicité
Publicité