Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sepang verbatim

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/04/2010 à 15:48 GMT+2

Impressions de pilotes avant le Grand Prix de Malaisie, 3e manche du Mondial 2010, disputée ce week-end.

2010 GP de Bahrein Red Bull Vettel

Crédit: Red Bull - Gepa

FernandoAlonso (Ferrari) : "Mon seul objectif est de gagner le championnat et de marquer des points les dimanches après-midis. Cela ne m'intéresse pas de penser aux samedis, à la pole position ou à quoi que ce soit. Tout ce qui m'intéresse, c'est le dimanche et le championnat. Je ne pensais vraiment pas mener le classement après deux courses."
JensonButton (McLaren) : "Bien que je pense que les caractéristiques du circuit de Sepang conviennent probablement moins bien à notre voiture qu'aux autres, je suis confiant qu'une fois encore nous serons à la lutte à l'avant ou tout près. Nous n'avons disputé que deux courses. La rapidité avec laquelle nous améliorons la voiture sera la clé de la bataille en tête. Et je suis confiant dans ce domaine. J'ai observé l'écurie toute la saison 2009 et c'est l'une des raisons principales pour laquelle j'ai décidé de la rejoindre. J'ai la conviction que nous avons la puissance de feu pour nous développer plus rapidement que nos principaux rivaux."
Lewis Hamilton (McLaren) : "Sepang comporte parmis les meilleurs virages à haute vitesse du calendrier. Et je pense que cette année notre voiture est bien configurée au circuit que l'an passé. Je suis optimiste. Ce circuit réclame une voiture bien équilibrée et un bon niveau d'appui. D'une certaine façon, il est assez similaire à Montmelo, où nous avons testé cet hiver. Je pense que nous n'aurons pas rattrapé notre retard en qualification. J'espère que nous serons en mesure de le faire bientôt."
SebastianVettel (Red Bull) : "C'est frustrant, mais ce n'est pas la fin du monde (l'abandon à Melbourne). Ce genre de problème arrive. Si tu veux te battre pour le championnat, il vaut mieux ne pas en connaître. D'un autre côté, il n'y a que deux courses qui sont passées. Et il en reste tellement... Ce n'est pas un gros problème. Nous venons ici la tête haute. Nous avons la même approche sur ce week-end que pour les deux derniers. Je suis assez confiant. (Ces échecs) ne se reproduiront pas encore et encore et encore et encore."
MichaelSchumacher (Mercedes) : "Je retiens beaucoup d'éléments positifs de notre week-end à Melbourne. Même si cela ne saute pas aux yeux, on a fait un pas en avant et on a beaucoup de raisons de se montrer satisfait, si l'on ne s'attache pas seulement au résultat brut. (...) On n'est pas si loin et je suis confiant pour le futur. Avant la Malaisie, nous savons que nous nous sommes bien améliorés depuis Bahrein."
Norbert Haug (MercedesMotorsport, vice-président) : "Nous possédons l'une des meilleures paires de pilotes. Si vous regardez ce qui s'est passé samedi matin, si vous regardez les temps, si vous vous penchez sur la qualification durant laquelle Michael a été handicapé derrière Alonso, il serait juste de dire que son tour était comparable à celui de Nico. Il (Michael) est plus relax que jamais. C'est un excellent coéquipier. Vous les avez vus en conférence de presse, ils (Michael et Nico) s'amusent et blaguent entre eux."
Robert Kubica (Renault) : "Je pense que le circuit ne sera pas idéal pour nous. Cela dit, nous avons découvert en Australie que la voiture se comportait mieux lorsque la température est élevée. La chaleur de la Malaisie pourrait donc nous être favorable. Sepang est une piste exigeante, avec beaucoup de virages de profil différents. La piste est large et vous donne confiance pour attaquer et trouver la limite. Les virages rapides, de plus, seront un défi avec les réservoirs pleins et les voitures lourdes. Enfin, il existe toujours un risque d’orage en Malaisie, surtout avec un départ donné en fin d’après-midi."
Vitaly Petrov (Renault) : "La voiture bénéficie d’un bon équilibre général. Elle est constante et stable en virage, ce qui la rend assez confortable à piloter. Le problème principal, c’est que nous devons encore gagner en appui aérodynamique. Je connais cette piste depuis le GP2, je ne perdrai donc pas de temps à apprendre le tracé vendredi. Je pourrai me concentrer immédiatement sur le travail de réglage et sur l’évaluation des pneumatiques. J’espère vraiment terminer la course, ce sera mon objectif, car je dois gagner en expérience, passer du temps dans la voiture et effectuer une distance de Grand Prix intégrale."
SteveNielsen (Renault, directeur sportif) : "Le plus important, pour les mécaniciens, c’est de s’hydrater en permanence. Il faut boire beaucoup pour éviter tout risque de déshydratation car la chaleur peut vraiment être intense dans le garage. Nous allons consommer environ deux fois plus de bouteilles d’eau que sur un Grand Prix Européen traditionnel, et nous utiliserons également beaucoup de boissons isotoniques comportant des sels minéraux. Tous les ans, au moins une personne oublie de boire assez et se sent malade. Nous devrons donc faire très attention."
RubensBarrichello (Williams) : "Je pense qu'il y a clairement le Top 4 qui se situe au-dessus de nous. Ensuite, je nous vois pas si loin derrière, comme Renault ou Force India. C'est super pour nous de voir Robert [Kubica] obtenir un si bon résultat en Australie car nous sommes à peu près au même niveau en qualifications. C'est une source d'espoir. Nous pouvons essayer de frapper à la porte des gros points à chaque course. Après, pour aller plus haut, il faudra des améliorations sur la voiture."
HeikkiKovalainen (Lotus) : "J'ai toujours vu Sepang comme une course spéciale. C'est un circuit technique, très exigent en termes de préparation physique et récompense en retour car dans ce cas on peut imprimer un bon rythme. Après Bahreïn et l'Australie, ma confiance en la voiture ne fait que s'accroître."
Jarno Trulli (Lotus) : "Je suis évidemment déçu de ne pas avoir pris le depart à Melbourne. Sepang sera assurément une course éprouvante à cause de la chaleur et de l'humidité. J'aime la piste en elle même ; trouver un set-up correct est. Un vrai challenge et il est assez pour les freins et les pneus. Aussi, ça va être intéressant de voir comment la voiture va se comporter avec le réservoir plein."
VitantonioLiuzzi (Force India) : "Je pense que cela sera une course très intéressante pour nous, même si il va faire vraiment vraiment chaud. Pour autant, compte tenu des caractéristiques de notre voiture, je pense que l'on sera en position. Il me faut travailler sur les qualifications et essayer de passer en Q3 pour la première fois."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité