Guillaume Gille l'a confirmé lundi soir au Caire. La blessure de Wesley Pardin, le gardien de l'équipe de France touché à un genou contre la Suisse au Mondial en Egypte, semble "sérieuse", a indiqué le sélectionneur tricolore après le succès français (25-24). "Cela ne sent pas bon", a-t-il déclaré.
Visiblement touché à un genou ainsi qu'à une main lors d'un contact avec l'ailier suisse Cedric Tynowski en première période, le gardien d'Aix-en-Provence, choisi pour débuter le match, a laissé sa place à Vincent Gérard. Son forfait pour la suite du Mondial, dont la finale aura lieu le 31 janvier, serait un coup dur pour la France tant le portier brille ces derniers mois avec Aix comme lors du match d'ouverture contre la Norvège (28-24).
Titulaire surprise à la place de Gérard, il avait été désigné homme du match après avoir découragé les assauts scandinaves avec 18 arrêts. Les Bleus peuvent cependant compter sur un troisième gardien présent au Caire, Yann Genty, qui fait la paire avec Gérard au PSG.
Championnat du monde
Le Danemark reste sur le toit du monde
31/01/2021 À 18:05
Championnat du monde
Pour les Bleus, des certitudes envolées ?
31/01/2021 À 17:18
Championnat du monde
Les Bleus rentreront bredouilles
31/01/2021 À 14:56