Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Cap-Vert, touché par le Covid-19, forfait pour le reste du Mondial de Hand en Egypte

ParAFP

Mis à jour 18/01/2021 à 16:25 GMT+1

MONDIAl 2021 - Après la République Tchèque et les Etats-Unis, une nouvelle nation a déclaré forfait pour la suite du Mondial de handball en Egypte : le Cap-Vert. La sélection touchée par le Covid-19 ne possède que neuf joueurs disponibles et a donc décidé de se retirer de la compétition. Cette nouvelle fait planer une menace sur la suite du Mondial, déjà grandement impacté par la pandémie.

Handball : Cap Vert contre Hongrie

Crédit: Getty Images

Le Cap-Vert, qui n'a plus que neuf joueurs aptes après de nombreux cas positifs au Covid-19, se retire du Mondial de handball en Egypte, a annoncé lundi la Fédération internationale (IHF) dans un communiqué.
La sélection de l'archipel atlantique, arrivée avec 11 joueurs au Caire, a joué un match face à la Hongrie (défaite 34-27) avant que deux joueurs supplémentaires ne soient testés positifs au coronavirus. Or, il faut au moins dix joueurs pour participer, selon les règles édictées par l'IHF.
"Comme le Cap-Vert fait toujours face à des difficultés pour aligner au moins dix joueurs et être capable de concourir selon les règles établies, il a décidé de se retirer", déclare l'IHF, selon laquelle la sélection devrait rapidement quitter l'Egypte: "Les dispositions nécessaires sont en train d'être prises afin de permettre le retour de l'équipe au Cap-Vert."
L'Uruguay, qui devait affronter le Cap-Vert mardi, obtient donc la victoire par forfait (10-0) et accompagne l'Allemagne, déjà vainqueur sur tapis vert samedi, et la Hongrie au tour principal.

De nouveaux forfaits à craindre ?

Ce forfait ne bouleverse pas la compétition, le Cap-Vert étant l'un des trois novices, promis à une élimination rapide, avec l'Uruguay et la République démocratique du Congo. Mais il fait craindre une éventuelle contamination au sein de l'équipe hongroise, seule équipe ayant croisé le néophyte africain.
Mardi à la veille du match d'ouverture, République tchèque et Etats-Unis avaient renoncé à venir en Egypte en raison d'une contamination massive de leur effectif au Covid-19.
Ils avaient été remplacés à la dernière minute par la Macédoine du Nord et la Suisse, cette dernière ayant débarqué au Caire quelques heures avant son premier match, remporté face à l'Autriche (28-25).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité