Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Efficace, le PSG signe la passe de trois

ParAFP

Mis à jour 28/09/2019 à 19:48 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Paris Saint-Germain s'est imposé (22-25) à Elverum lors de la 3e journée, samedi, enchaînant une troisième victoire en autant de rencontres dans cette campagne européenne.

Kamil Syprzak (PSG) lors de la victoire face à Elverum en Ligue des champions, le 28 septembre 2019

Crédit: Getty Images

Trois sur trois pour le PSG. Les Parisiens ont confirmé leur excellent début de campagne en Ligue des champions avec un succès dans la salle des Norvégiens d'Elverum (22-25) samedi, lors de la 3e journée. Les Parisiens ont fait la différence après une dizaine de minutes de jeu dans l'Hakons Hall de Lillehammer, alignant un 6-1 pour conclure la première mi-temps avec une avance confortable (+4) que les Bleu et Rouge n'ont ensuite plus lâchée pour finalement s'imposer de 3 buts.
Sans coïncidence, le PSG s'est détaché juste après la sortie temporaire de son meilleur buteur cette saison en C1, Nikola Karabatic (11 buts), légèrement touché à la jambe après un duel en contre-attaque (21e). A ce moment-là, les Parisiens ont enchaîné, bien emmenés par le jeune ailier Adama Keita (8 buts au total). Le PSG s'est appuyé sur une attaque efficace (64% au tir) et une défense solide, malgré l'absence de sa star norvégienne, Sander Sagosen, blessé aux adducteurs mercredi en championnat, pour prendre le dessus sur les Scandinaves.

Un record d'affluence

Elverum avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir le PSG, délocalisant la rencontre à 80km dans l'Hakons Hall de Lillehammer et ses 12.377 spectateurs. Du jamais-vu pour une rencontre en sport intérieur en Norvège depuis... 1999, quand le pays hôte s'était imposé face à la France en finale du Mondial féminin.
Avec trois victoires en trois rencontres, le contrat est rempli pour les joueurs de l'Espagnol Raul Gonzalez, idéalement lancés dans leur course au titre continental. Pour Elverum, c'est une nouvelle défaite (après Aalborg et Flensburg) pour cette équipe qui semble assez loin du niveau de ses adversaires européens.
Placé cette année dans un groupe relevé avec les Hongrois de Szeged, mais aussi Barcelone et Flensburg, le PSG vise le Final Four en fin de saison à Cologne, après une élimination décevante l'an passé en quarts de finale face aux Polonais de Celje, que les équipiers de Luc Abalo retrouveront mi-octobre lors de la prochaine journée de C1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité