Cette fois, il n’y aura pas eu d’exploit pour le HBC Nantes. Sur son terrain, le club tricolore n’a pas pu résister à Barcelone (27-35), mais a encore livré une partie intéressante, au courage, surtout s’il l’on considère le nombre de jeunes joueurs qu’Alberto Entrerrios a dû utiliser dans ce match au sommet. Impérial défensivement, bien aidé en attaque par l’international Français Dika Mem (7 buts, meilleur total du match), le club espagnol rejoint Veszprem et Aalborg en tête du groupe B avec 3 victoires en autant de matches joués.

Le "H" a longtemps rivalisé avant de craquer en fin de partie : Le résumé de Nantes-Barcelone

Ligue des champions
Aalborg inflige une belle rouste à Nantes
14/10/2020 À 18:53

Un Palmarsson chirurgical a fait mal à Nantes

Nantes a fini par rendre les armes, mais pourtant, il a lutté avec panache pendant 45 minutes face à un mastodonte européen. Les absences d’Aymeric Minne, d’Olivier Nyokas et de l’ancien du Barça David Balaguer n’auront cette fois pas été sans conséquence, puisque c’est aussi la profondeur de banc à disposition de Xavier Fuertes qui a fait la différence.

Rock Feliho, le capitaine nantais, a sûrement bien aimé le premier acte, qui s’est résumé à un duel de défenses, même si c’est l’adresse (5/5 au tir dans les 30 premières minutes, 6/7 au final) et l’expérience d’Aron Palmarsson qui ont permis aux Catalans d’être devant de trois buts à la pause (15-18). Impérial à Kiel, le portier du "H" Emil Nielsen n’a pu éteindre les offensives barcelonaises cette fois malgré un début de match intéressant. En face, c’est surtout Kevin Moller (9 arrêts) qui a permis à son équipe de se détacher en deuxième période. Dans deux semaines, à Aalborg, Nantes, 5e à l'issue de cette 3e journée, jouera cette fois bien plus gros, face à un de ses concurrents directs aux places qualificatives pour les 8es.

Fernandez : "Contrairement à Kiel, Barcelone a fait un match plein face à Nantes"

Comment regarder le handball en direct ? Sur Eurosport !

Ligue des Champions, Ligue Européenne et Coupe Européenne : l’élite du handball masculin et féminin européen est diffusé en direct sur Eurosport.
- Ligue des Champions masculine : les mercredis et jeudis, 18h45 et 20h45
- Ligue des Champions féminine : les samedis 16h et 18h et les dimanches 14h et 16h
- Ligue Européenne masculine : les mardis 18h45 et 20h45
- Ligue Européenne féminine : les samedis 16h et 18h*

Pour vous abonner à Eurosport, toutes les infos sont ici.

Ligue des champions
La capitaine du HBC Rock Feliho prêt à en découdre : "Barcelone ne nous prendra pas à la légère"
30/09/2020 À 20:04
Ligue des champions
Nantes fait chuter Kiel pour célébrer son centenaire
24/09/2020 À 18:49