Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions, handball - Odense-Brest : Facile vainqueur (24-31), Brest retrouve le succès

Vincent Roussel

Mis à jour 25/10/2020 à 17:44 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Battu pour la première fois de la saison en C1 la semaine passée, Brest, qui restait sur une série de trois matches sans victoire, est reparti de l'avant sur le terrain d'Odense, deuxième du groupe B avant cette sixième journée (24-31). Les Brestoises ont livré un match très sérieux défensivement, et se sont appuyées sur une Ana Gros en feu en attaque.

Laurent Bezeau, l'entraineur des handballeuses de Brest

Crédit: Getty Images

Les deux duels franco-russes de la semaine dernière avaient été ponctués de deux défaites pour Brest et Metz. Mais comme il y a 7 jours, les Brestoises ont imités leurs homologues tricolores, victorieuses samedi d'Esbjerg, en s’imposant lors de la deuxième escarmouche du week-end entre Françaises et Danoises, sur le terrain d’Odense (24-31). Une victoire qui fait du bien aux joueuses de Laurent Bezeau, qui restaient sur trois matches sans victoire, mais qui reviennent, grâce à ce succès, au contact des premières places du groupe B - où les trois autres rencontres prévues ce week-end ont été reportées en raison de cas de Covid - et à hauteur de leurs adversaires du jour.

14 buts pour une Ana Gros stratosphérique

Avec une défense très solide, doublée d’une gardienne toujours en forme (15 arrêts pour Sandra Toft), Brest s’est rapidement détaché (1-4, 6e). Mieux, le club breton a ensuite muselé Odense qui n’a marqué aucun but entre la 12e et la 19e minute. A ce moment-là, Brest comptait 8 buts de plus que son opposant et semblait déjà avoir plié la partie. Mais en gâchant plus de ballons devant et en s’ouvrant aux contres Danois ensuite, Brest a perdu un peu de son avance à la pause (12-16).
Mais l’écart était suffisant pour permettre à Brest de gérer tranquillement sa seconde période. Et à l’incroyable Ana Gros de conforter son avance en tête du classement des meilleures buteuses de cette édition de la Ligue des champions. Avec 14 buts (sur 16 tirs) aujourd’hui, la Slovène en est désormais à 46 réalisations en six matches. Elle devrait encore se régaler face à Podravka dans deux semaines.

COMMENT REGARDER LE HANDBALL EN DIRECT ? SUR EUROSPORT !

Ligue des Champions, Ligue Européenne et Coupe Européenne : l’élite du handball masculin et féminin européen est diffusé en direct sur Eurosport.
- Ligue des Champions masculine : les mercredis et jeudis, 18h45 et 20h45
- Ligue des Champions féminine : les samedis 16h et 18h et les dimanches 14h et 16h
- Ligue Européenne masculine : les mardis 18h45 et 20h45
- Ligue Européenne féminine : les samedis 16h et 18h*
Pour vous abonner à Eurosport, toutes les infos sont ici.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité