Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions de handball - Le PSG s'incline contre Kiel (28-34) à Coubertin

ParAFP

Mis à jour 26/10/2023 à 23:50 GMT+2

Soirée difficile pour le Paris Saint-Germain handball. Le club de la capitale s'est incliné dans sa salle de Coubertin (28-34), jeudi soir, à Paris, et concédé une deuxième défaite en six journées dans cette phase de groupes de la Ligue des champions. Le club de la capitale, désormais 2e, passe derrière le club allemand au classement de la poule A.

Un superbe match, mais le PSG a manqué le coche : le résumé de la défaite face à Kiel

Le PSG handball a cédé à Kiel la première place de son groupe de Ligue des champions en perdant 34 à 28 à domicile le match au sommet contre les Allemands, jeudi à Coubertin. C'est la deuxième défaite européenne des Parisiens cette saison en six matches et leur première devant leur public.
Ils conservent, à deux points de Kiel, la deuxième place de la poule, synonyme de qualification pour les quarts sans passer par les barrages. Les deux équipes ont été au coude à coude pendant les trois-quarts de la rencontre (27-27 à la 48e) grâce aux buts du pivot polonais Kamil Syprzak (8 au total). Les coéquipiers de Mathieu Grébille (5 buts) ont craqué dans les dix dernières minutes face aux parades du deuxième gardien de Kiel, le Français Samir Bellahcene, entré en fin de match.

Une première mi-temps sous le signe de la défense

Le match s'est lancé sur un festival du gardien parisien Jannick Green, ses coéquipiers n’arrivent pas à se détacher en attaque en partie à cause des pertes de balles (2-2 7’). Luc Steins permet aux siens de faire le break à la 10’ de jeu en menant 4-2. Les parisiens accélèrent et deviennent plus efficaces. Jannick Green continue sur son bon début de match et ferme la boutique, 50% pour 5 arrêts au quart d’heure de jeu. Kiel de son côté est pénalisé par les exclusions pour deux minutes qui s’accumulent, mais restent juste dans leur match ce qui leur permet de rester au contact (6-6 17’).
Les joueurs de Raul Gonzalez n’arrivent pas à se détacher offensivement, c’est en défense qu’ils brillent avec déjà de multiples contres (8-7 20’). L’entraîneur parisien pose son premier temps mort pour libérer les siens 21’. Mathieu Grébille lui fait une très grosse première mi-temps 4/4 au tir et une énorme défense sur son poste 3 habituel (13-13 28’). La mi-temps se termine avec un avantage d’un but pour Paris (14-13 30′) un vrai match de défense, les zèbres de Kiel n’ont jamais décrochés sous l’impulsion de leur leader offensif Harald Reinkind (7 buts).

Paris déjoue, Bellahcene brille

Lors du second acte, David Balaguer (4 buts) entre pour la première fois de cette rencontre et sa complicité avec Elohim Prandi ainsi que sa capacité d’interception offre l’avantage au PSG (16-15). Rune Dahkme du coté allemand démarre la seconde période sur les chapeaux de roues 3/3 en 7 minutes et permet aux siens de repasser devant pour la première fois depuis de longues minutes, les Kielers font même le break (19-21 39’). C’est un match dans le match dans ce début de deuxième mi-temps, entre le jeune meneur de jeu Elias Ellefsen á Skipagotu (7 buts) et David Balaguer les deux joueurs nous montrent toutes leurs qualités à la passe pour l’un et au tir pour l’autre (23-23 42’). Elohim Prandi, peu utilisé en première mi-temps, semble s’être mis en route également, avec deux très gros tirs permettant aux siens de reprendre les reines de la rencontre (24-23 44’).
Paris qui était sur une bonne lancée en début de deuxième période n’est plus aussi tranchant a 15 minutes du terme de la rencontre laissant Kiel reprendre l’avantage (27-28 51’). C’est aussi à ce moment précis que Samir Bellahcene décide de ne rien laisser entrer dans ses buts. Les Kieler prennent 4 buts d’avances à 6 minutes de la fin, grâce aux pertes de balles parisiennes. Raul Gonzalez décide de faire des rotations. Rien n’y fait l’ancien gardien Dunkerquois est trop fort dans ce money time (28-34 score final).
Kiel en difficulté en championnat vient prendre la première place de sa poule en ligue des champions, reléguant leurs adversaires du soir à la deuxième place. Paris ira affronter Chambéry en championnat pour essayer de rester invaincu, avant la trêve internationale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité