Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le carnet de notes des Bleus : De l'amertume au départ, de la fierté à l'arrivée

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/02/2018 à 17:24 GMT+1

JEUX PYEONGCHANG 2018 - Chaque jour, on revient sur les performances des Français en Corée du Sud. Ce jeudi, la frustation est de mise pour le clan tricolore, que ce soit les trois Français en slalom ou les deux en halfpipe. Mais le bronze recolté en biathlon lors du relais dames a donné du baume au coeur.

La joie du clan français après le relais dames

Crédit: Getty Images

Ski alpin – Slalom hommes : A-

La frustration est énorme. Clément Noël (4e), Alexis Pinturault (5e) et Victor Muffat-Jeandet (6e) ne sont pas passés loin du podium ce jeudi à Yongpyong. C'est rageant. Mais il ne faut pas oublier l'hiver que le clan tricolore a traversé en slalom. Un hiver sans aucun podium. Ce joli tir groupé est donc à saluer. Et surtout la belle quatrième place du jeune Noël. Le champion du monde juniors a démontré qu'il avait l'avenir pour lui. Et a pris rendez-vous pour dans quatre ans !
picture

Clément Noel à Pyeongchang 2018

Crédit: Getty Images

Biathlon - Relais dames : A

Les Bleues ont tenu le choc face aux éléments et à leurs propres démons. Médaillés de bronze sur le relais dames, les biathlètes de l'équipe de France ont réussi à accrocher une médaille qu'elles désiraient par-dessus tout. Malgré le fort vent tombant sur le centre d'Alpensia, Anaïs Chevalier, Marie Dorin Habert, Justine Braisaz et Anaïs Bescond ont mis de côté leur mauvaise fortune au tir lors de ces Jeux et sont parvenues à très bien gérer leurs temps faibles lors de la course. Malgré les 14 fautes, et une partie de ski perfectible, sauf pour Braisaz qui avait sorti les fusées, la France a fait de sa régularité sa force pour aller chercher cette deuxième médaille après l'argent de Vancouver.
picture

Anais Chevalier, Marie Dorin Habert, Justine Braisaz et Anaïs Bescond lors des JO de Pyeongchang

Crédit: Getty Images

Ski alpin – Combiné dames : C

Privée de sa meilleure carte dans la course au top 5 Anne-Sophie Barthet, forfait de dernière minute, l'équipe de France s'est reposée sur ses deux filles spécialistes de la vitesse. Seule Laura Gauche a terminé ce combiné (12e, + 3''89) alors que Romane Miradoli, 9e de la descente, est sortie en slalom.
picture

Romane Miradoli lors du combiné alpin des JO de Pyeongchang

Crédit: Getty Images

Ski halfpipe - Hommes : C

Ils n'ont pas pu terminer un seul de leur run. Trop limités physiquement, ils ont enchaîné les chutes. Kevin Rolland et Thomas Krief ont donc terminé cette finale olympique déçus. Et perclus de douleurs. Les deux Français étaient en effet trop limités physiquement pour démontrer l'étendue de leur talent. Arrivés aux Jeux à peine remis de blessures, ils ont cependant fait preuve de courage et d'abnégation pour disputer cette finale. Et c'est déjà fort.
picture

Kevin Rolland lors des Jeux 2018

Crédit: Getty Images

Ski acrobatique - ski cross dames : B

C'était la course au placement ce jeudi et les Françaises ont répondu présentes. Si le reste de l'épreuve est menacée par le vent, Alizée Baron et Marielle Berger Sabbatel se sont parfaitement placées avec respectivement une 6e et une 12e place.
picture

Marielle Berger Sabbatel lors des JO de Pyeongchang

Crédit: Getty Images

Jean-Baptiste DULUC et Alexandre COIQUIL
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité