Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hackl repart pour un tour

ParAFP

Publié 08/01/2006 à 12:00 GMT+1

La Fédération allemande de luge et de bobsleigh a annoncé dimanche que Georg Hackl, triple champion olympique de luge, était officiellement sélectionné pour les Jeux de Turin. A 39 ans passés, le voilà donc en route pour une sixième participation consécut

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Georg est définitivement sur la liste des sélectionnés ", a déclaré dimanche Stefan Krauss, le directeur technique de BSD à l'agence allemande d'informations sportives SID. "Je crois qu'il peut décrocher une médaille", a ajouté M. Krauss au lendemain de la 3e place d'Hackl lors de la sixième épreuve de la Coupe du monde de luge monoplace à Königssee.
Agé de 39 ans, Hackl est le lugeur le plus titré de l'histoire, mais le champion olympique d'Albertville (1992), Lillehammer (1994) et Nagano (1998), médaillé d'argent à Salt Lake City en 2002 et de bronze à Calgary en 1988, avait vu son début de saison perturbé par une blessure au bras et les suites d'une opération d'une hernie discale cet été. Hackl a d'ores et déjà annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière à l'issue de cette saison.
Outre Hackl, la DSB a retenu David Möller tandis que le dernier billet pour Turin se jouera entre Denis Geppert et Jan Eichhorn. Chez les dames, discipline que l'Allemagne domine outrageusement depuis 1998 et où elle peut espérer réaliser un podium olympique 100% allemand, Sylke Otto et Silke Kraushaar ont été sans surprise retenues, ainsi que Tatiana Hüfner, 2e de la Coupe du monde de Königssee vendredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité