Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Retour réussi : Cédric Doumbè s'impose dès la première reprise face à Jaleel Willis au Bellator

Paul Citron

Mis à jour 17/05/2024 à 22:43 GMT+2

Plus d'écharde qui tienne. Cédric Doumbè a réussi un éclatant retour dans la cage ce vendredi soir à l'Accor Arena de Bercy, en infligeant un TKO à son adversaire du soir, Jaleel Willis, avant la fin du premier round. Les quelques minutes de combat ont été très animées, mais le Français a montré que son combat perdu face à "Baki" en mars dernier était derrière lui.

Cédric Doumbè enchaîne les frappes face à Jaleel Willis, le 17 mai 2024.

Crédit: Getty Images

Cédric Doumbè repart de l'avant, et de quelle manière. Le Français n'a fait qu'une bouchée de Jaleel Willis en co-main event du Bellator Paris vendredi soir, à l'Accor Arena de Paris-Bercy. Sous les yeux d'un certain Victor Wembanyama, Cédric Doumbè a offert quelques minutes très disputées au public parisien qui l'attendait comme le messie, avant de pousser l'arbitre à arrêter le combat au gré d'une salve de coups portés à la tête de l'Américain.
L'engouement autour du combattant né à Douala (Cameroun) avait faibli ces derniers temps, après le quiproquo invraisemblable qui avait précipité sa défaite face à Baissangour Chamsoudinov en mars dernier. Mais comme à son habitude, Doumbè a retourné la situation à son avantage, avant même de rentrer dans la cage. Il est apparu dans la salle avec un aspirateur à la main, comme pour éviter qu'une écharde ne l'empêche de disputer le combat dans de bonnes conditions, porté par les "Jaleel... T'es mort !" scandés par la foule.

Moins d'un round pour l'emporter

Dès le début du combat, Doumbè a bien failli réitérer son exploit du 6 octobre 2023, lorsqu'il avait envoyé paître Jordan Zebo au bout de 9 secondes. En attrapant la jambe de son adversaire, Doumbè a pu porter le premier de ses coups, lançant un combat qui s'annonçait très intense. Après avoir essayé d'emmener le Français au sol, sans réussite, Jaleel Willis a réussi à le toucher au visage, arrachant au passage un sourire au combattant français. C'est tout ce qu'il décrocherait de la soirée. Doumbè avait déjà pris le contrôle du centre de la cage, et après 3 minutes de combat, il a envoyé au sol l'Américain d'une violente frappe au corps.
Plié en deux, Willis n'a pu que se recroqueviller et attendre, impuissant, que l'arbitre décide d'arrêter le combat. Cédric Doumbè s'est racheté après son couac face à "Baki", et son prochain adversaire pourrait bien être Anthony Pettis, ancien champion UFC, qui l'a défié dans la cage juste après sa victoire. Celui-ci a même demandé que le combat se dispute à Paris. De quoi relancer définitivement la carrière de "The Best".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité