Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"J'ai entendu sa colonne vertébrale craquer" : Jon Jones raconte sa soumission sur Ciryl Gane

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 08/03/2023 à 16:18 GMT+1

UFC 285 - Jon Jones n'avait pas perdu la main. Et il l'a rapidement prouvé, le week-end dernier, lors du combat pour le titre des poids lourds face à Ciryl Gane. En deux minutes, le revenant avait poussé le Français à l'abandon, provoquant ainsi sa deuxième défaite en carrière. Interrrogé par le média Sports Illustrated, Jones est revenu sur cette soumission impitoyable par guillotine, mardi.

Jon Jones pousse Ciryl Gane à l'abandon en lui plaçant une guillotine et devient le champion des poids lourds - UFC 285, le 5 mars 2023

Crédit: Getty Images

Deux minutes, quatre secondes et un seul round. Voilà le temps qu'il a fallu au revenant Jon Jones pour pousser à l'abandon Ciryl Gane, le week-end dernier, dans la T-Mobile Arena de Las Vegas. Un retour fracassant pour une défaite sans appel, presque humiliante pour le Français. Mais face à la soumission par guillotine infligée et parfaitement exécutée par son adversaire, il n'avait rien pu faire.

"Je ne m'attendais pas à ce que ça aille aussi vite"

Interrogé mardi par le média Sports Illustrated, Jones est revenu sur ce moment qui lui a permis de remporter ce combat pour le titre des poids lourds, lors de l'UFC 285. "Je l'ai verrouillé deux fois, a-t-il confié. La première fois, j'ai entendu sa colonne vertébrale craquer. Je lui ai fait un bon ajustement chiropratique. La deuxième fois, il ne voulait pas subir la même chose sur la nuque. J'ai mis mon bras sur son cou et je l'ai étranglé."
Gane a dû "taper" - et donc abandonner - pour se sortir de cette terrible emprise. Son adversaire s'est montré sans pitié. "Je ne m'attendais pas à ce que ça aille aussi vite, a avoué Jones. Mais c'était ce que nous recherchions, la victoire et la domination." Mission réussie, et en à peine plus de deux minutes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité