Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un combat de MMA, un doigt en moins et un drôle de contre-la-montre pour le Canadien Khetag Pliev

Fabien Esvan

Mis à jour 18/01/2022 à 11:57 GMT+1

MMA - C'est l'une des images de la nuit outre-Atlantique. A l'occasion du Cage Fury Fighting de Philadelphie, un événement phare de la scène MMA aux Etats-Unis, le Canadien Khetag Pliev a perdu son annulaire lors de son combat face à Devin Goodale. Un doigt que le combattant a finalement retrouvé quelques heures plus tard après une greffe.

UFC 2018

Crédit: Eurosport

Voilà une soirée qui va rester dans les annales du MMA. Et qui va marquer Khetag Pliev. Cette nuit, le Canadien d'origine russe a eu la mésaventure de perdre son annulaire gauche lors de son combat au Cage Fury Fighting, face à Devin Goodale. Un manque que le boxeur a constaté entre le 2e et le 3e round. Pourtant, la plus grosse frayeur demeurait dans le fait que le doigt est longtemps resté introuvable.
Promoteur de l'événement, Rob Haydak a été l'un des premiers à constater "l'anomalie". "C’était un moment surréaliste… J’ai dit : 'attendez une seconde, il est où son doigt ? Tout le monde a dit : 'Je ne sais pas'. Il n’a même pas bronché", raconte-t-il dans des propos recueillis par ESPN. Avant que tout le monde ne se mette à chercher.

Les spectateurs sollicités pour retrouver le doigt de l'athlète

Tout le monde, même le public. Car si la cage a été explorée dans les moindres recoins, les spectateurs présents ont aussi été invités à chercher le doigt de l'athlète canadien. C'est finalement dans le gant de ce dernier que l'annulaire a été retrouvé.
Conduit dans un hôpital de Philadelphie où il a subi une greffe, Pliev, qui a participé aux épreuves de lutte aux Jeux olympiques de Londres, a confié avoir senti un problème au cours du premier round. "J’ai senti mon doigt claquer. Il a continué à tirer sur mon gant et mon doigt s'est cassé. On a continué à se battre. Quand le deuxième round s’est terminé, j’ai vu mon os à l’air libre. Je voulais continuer le combat parce que je pense que je dominais, mais le médecin a vu ça et a arrêté le combat."
picture

Khetag Pliev lors des épreuves de lutte aux JO de Londres, en 2012

Crédit: Getty Images

Pour ne rien arranger à la soirée "pourrie" du Canadien, c'est Denis Goodale qui a été déclaré vainqueur du combat par KO technique. Une décision surréaliste dans un duel qui l'était tout autant et qui a fait sortir Pliev de ses gonds. Le combattant originaire de Russie a d'ailleurs fait appel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité