Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications - Fabio Quartararo s'élancera 6e, Aleix Espargaro (Aprilia) en pole position

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/04/2022 à 09:18 GMT+2

GRAND PRIX D'ARGENTINE - Le miracle du Grand Prix d'Indonésie ne s'est pas répété pour Fabio Quartararo (Yamaha). Sur une machine qu'il juge moins rapide que la concurrence, le champion du monde n'a pris que la 6e place de la qualification en Argentine. Une séance dominée par Aleix Espargaro (Aprilla) au bout d'un tour incroyable.

Fabio Quartararo en Argentine

Crédit: Getty Images

Il a gardé le casque sur les épaules. Et quand Fabio Quartararo, le champion du monde en titre, fait ça après une séance de qualification ou une course c'est qu'il n'est pas satisfait. Comment pourrait-il l'être ? En pole lors de la dernière course, achevée à la deuxième position, le pilote français ne s'élancera que sixième pour le Grand Prix d'Argentine ce dimanche. Sa Yamaha n'a pas fait le poids puisqu'il a terminé à plus d'une demi-seconde du temps canon réussi par Aleix Espargaro sur Aprilla.
Quartararo pourrait bien maudire Jack Miller après cette qualification à la suite d'une journée à rallonge, essais libres décalés à ce samedi obligent. L'Australien l'a gêné lors de son second tour lancé qui promettait énormément. Un temps troisième, et donc en première ligne, "El Diablo" a petit à petit reculé pour échouer en fin de deuxième ligne, un moindre mal. Il s'élancera donc derrière Espargaro mais aussi Jorge Martin (Pramac), deuxième et Lucas Marini (Mooney) qui complète la première ligne. Sur la deuxième, Quartararo sera accompagné de Pol Espargaro (Honda) et Maverick Vinales (Aprilla) qui n'a pas réussi le même exploit que son poleman de coéquipier.
Seule satisfaction pour Quarataro, les deux pilotes qui le devancent au championnat du monde après deux courses, à savoir Enea Bastianini et Brad Binder, partiront derrière lui. Le premier, vainqueur de la course inaugurale au Qatar, n'a pris que la 13e place de la qualification juste derrière le second. Et même Miguel Oliveira, quatrième au classement pilote, s'est raté (16e). Celui qui suit le Portugais n'est autre que l'autre tricolore, Johann Zarco mais le pilote Pramac n'a pas brillé, achevant la qualification à la 9e place après s'être raté dans l'ultime secteur de son dernier tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité