C'est l'histoire du week-end. Depuis jeudi et le retour à Silverstone, la pénalité infligée à Fabio Quartararo est sur toutes les lèvres. Vendredi, lors des essais libres, le Français s'est préparé pour le "long lap" qu'il devra effectuer en course, dimanche. Aleix Espargaro (Aprilia), son rival pour le titre, s'est également aventuré dans cette portion. Histoire de jauger combien de temps pourrait y perdre le leader du Mondial. Et visiblement, le test ne l'a pas satisfait.
"J'ai essayé, tu ne perds que 8 dixièmes, a confié l'Espagnol vendredi dans des propos rapportés par GP Mag. Alors qu'à Barcelone, c'est 3 secondes. Je n'ai rien contre Fabio, mais on doit faire en sorte que ce soit la même pénalité partout." En réalité, Quartararo devrait y perdre plus d'une seconde mais sur le fond du problème, difficile de donner tort au pilote Aprilia.
Grand Prix de Grande-Bretagne
Espargaro souffre d'une fracture du talon droit
08/08/2022 À 15:16
Plutôt complice avec son dauphin au Championnat, "El Diablo" a réagi avec ironie aux propos du Catalan. "Aleix, combien de 'long lap' veux-tu que je fasse ?", a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. La saison reprend. Les taquineries aussi.
Grand Prix de Grande-Bretagne
Quartararo, plombé et inquiet : "Un week-end incompréhensible"
07/08/2022 À 16:03
Grand Prix de Grande-Bretagne
Zarco, touché, mais pas coulé : "Chuter comme ça, ça me met les boules"
07/08/2022 À 15:23