Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP - Fabio Quartararo chambre Aleix Espargaro à Silverstone : "Combien de 'long lap' veux-tu que je fasse ?"

Julien Pereira

Publié 06/08/2022 à 12:27 GMT+2

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Fabio Quartararo (Yamaha) ne laisse rien passer. Sur les réseaux sociaux, le Français a réagi aux propos de son dauphin au Championnat, Aleix Espargaro, qui considère que le "long lap" que son rival devra effectuer en course, dimanche, n'est pas assez pénalisant. Le leader du Mondial lui a proposé d'en faire plus.

Fabio Quartararo (Yamaha) en conférence de presse, le 4 août 2022 au Grand Prix de Grande-Bretagne

Crédit: Getty Images

C'est l'histoire du week-end. Depuis jeudi et le retour à Silverstone, la pénalité infligée à Fabio Quartararo est sur toutes les lèvres. Vendredi, lors des essais libres, le Français s'est préparé pour le "long lap" qu'il devra effectuer en course, dimanche. Aleix Espargaro (Aprilia), son rival pour le titre, s'est également aventuré dans cette portion. Histoire de jauger combien de temps pourrait y perdre le leader du Mondial. Et visiblement, le test ne l'a pas satisfait.
"J'ai essayé, tu ne perds que 8 dixièmes, a confié l'Espagnol vendredi dans des propos rapportés par GP Mag. Alors qu'à Barcelone, c'est 3 secondes. Je n'ai rien contre Fabio, mais on doit faire en sorte que ce soit la même pénalité partout." En réalité, Quartararo devrait y perdre plus d'une seconde mais sur le fond du problème, difficile de donner tort au pilote Aprilia.
Plutôt complice avec son dauphin au Championnat, "El Diablo" a réagi avec ironie aux propos du Catalan. "Aleix, combien de 'long lap' veux-tu que je fasse ?", a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. La saison reprend. Les taquineries aussi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité