Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP - Johann Zarco décroche la pole, Fabio Quartararo quatrième devant Bagnaia et A. Espargaro

Julien Pereira

Mis à jour 06/08/2022 à 17:04 GMT+2

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Impressionnant Johann Zarco (Ducati-Pramac). Auteur d'un tour phénoménal, le Français a décroché la pole position, ce samedi, à Silverstone, établissant un nouveau record de la piste. Fabio Quartararo (Yamaha), qui devra purger un "long lap" dimanche, a dû se contenter du quatrième rang. Devant Francesco Bagnaia et un héroïque Aleix Espargaro.

Johann Zarco (Ducati Pramac) lors du Grand Prix de Grande-Bretagne 2022

Crédit: Getty Images

Johann Zarco a saisi l'opportunité. Alors qu'Aleix Espargaro a subi une violente chute lors de la dernière séance d'essais et que Fabio Quartararo devra effectuer un "long lap" en course, celui qui suit ces deux pilotes au championnat s'est emparé de la pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne, ce samedi à Silverstone. Le Français a devancé Maverick Vinales (Aprilia) et Jack Miller (Ducati).
Quartararo, qui devait absolument réussir sa qualification afin de ne pas se retrouver dans le trafic au moment de purger sa pénalité dimanche, a dû se contenter du quatrième rang, à 171 millièmes de la référence établie par son compatriote, en 1'57"767, nouveau record de la piste. Le champion du monde en titre avait fait le choix de s'élancer relativement tôt pour effectuer son deuxième relais, afin d'échapper aux opportunistes. Il n'a ainsi pas pu profiter de l'amélioration de la piste.
Maigre consolation pour le leader du Mondial : il devance sur la deuxième ligne deux de ses principaux rivaux pour la couronne, à savoir Francesco Bagnaia (Ducati), relégué à 0"194, mais aussi Aleix Espargaro. Le pilote Aprilia, sixième à 0"199, a réussi une performance héroïque en roulant avec de très vives douleurs puisqu'il a subi un violent highside lors de la précédente séance. Avant la trêve, à Assen, l'Espagnol avait déjà démontré qu'il avait de la ressource.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article