Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP - Quartararo résiste aux Ducati lors des essais libres 3, Bagnaia cravache pour le Top 10

Julien Pereira

Mis à jour 05/11/2022 à 11:36 GMT+1

GRAND PRIX DE VALENCE - Fabio Quartararo (Yamaha) ne se pose plus de question. Le Français a lâché les chevaux pour rester dans le sillage de l'armada Ducati, ce samedi matin, lors de la troisième séance d'essais libres. Le champion du monde a ainsi établi le 5e chrono aux temps combinés, alors que son rival pour le titre, Francesco Bagnaia, a difficilement intégré le Top 10.

Fabio Quartararo (Yamaha) lors des essais libres du Grand Prix de Valence, le 4 novembre 2022

Crédit: Getty Images

Il y a de la tension dans l'air, à Cheste. Dans le box Ducati, les visages étaient particulièrement fermés, ce samedi matin, durant la troisième séance d'essais libres. La raison ? Francesco Bagnaia, qui n'à besoin que d'une 14e place en course, dimanche, pour être certain d'être sacré champion du monde - indépendamment de la performance de Fabio Quartararo - a dû s'employer pour finir dans le Top 10 sur la fiche des temps combinés. Et s'épargner, ainsi, une Q1 énergivore.
L'Italien, neuvième, a ainsi obtenu son ticket pour la Q2 pour seulement 65 millièmes alors que son coéquipier, Jack Miller, a conservé la référence en 1'29"921. Quartararo, lui, s'est classé cinquième, à 0"310 du temps de l'Australien, et derrière les Ducati de Johann Zarco (Pramac) et Luca Marini (VR46), alors que Brad Binder (KTM) s'est intercalé au troisième rang.
La qualification promet d'être relevée puisque Marc Marquez (Honda) et Aleix Espargaro (Aprilia), respectivement sixième et septième, ont marqué le champion du monde en titre à la culotte.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité