Sensation à Doha. L'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac), pour son deuxième week-end seulement en MotoGP, s'est offert la pole position du Grand Prix de Doha, sur le circuit de Losail au Qatar, samedi. Dimanche, il partagera la première ligne de la deuxième manche de la saison avec son équipier français Johann Zarco et l'Espagnol Maverick Vinales (Yamaha), vainqueur la semaine passée sur le même tracé.
"C'est incroyable. Je ne m'attendais pas à être en pole, plutôt 4e ou 5e", a réagi le pilote de 23 ans. "Demain (dimanche) sera une nouvelle journée pour apprendre. Ca ne sera pas mon jour pour gagner. Un Top 6 serait incroyable", a-t-il estimé à sa descente de moto.
Grand Prix Doha
Quartararo et Zarco, indestructibles Gaulois
04/04/2021 À 21:23
A 20h00 locales (17h00 GMT), le champion 2018 dans la catégorie Moto3 partagera la première ligne de la deuxième manche de la saison avec son équipier français Johann Zarco, 2e la semaine passée sur le même tracé, et l'Espagnol Maverick Vinales (Yamaha), vainqueur. L'Australien Jack Miller (Ducati) et l'autre Français Fabio Quartararo (Yamaha) complètent le top 5 des qualifications.

Triste Rossi

A noter une 6e place pour le poleman de la semaine dernière, l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati), devant les Espagnols Aleix Espargaro (Aprilia), Alex Rins (Suzuki) et Joan Mir (Suzuki), le champion en titre. L'Italien Franco Morbidelli (Yamaha-SRT), en grande difficulté la semaine passée (18e du GP du Qatar), progresse et s'est classé 10e des qualifications.
Les choses empirent, par contre, pour son nouvel équipier italien Valentino Rossi, triste 21e et avant-dernier. Pour rappel, l'Espagnol Marc Marquez (Honda), qui soigne toujours une fracture au bras droit subie l'été dernier, est forfait au minimum pour les deux premières courses de 2021.
Grand Prix Doha
Quartararo et Zarco, un exploit historique à plus d'un titre
04/04/2021 À 21:11
Grand Prix Doha
"Il y a eu beaucoup d’émotion avec la Marseillaise sur le podium"
04/04/2021 À 20:14