Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saison 2021 : "situation clinique favorable" pour la convalescence de Marc Marquez

Loris Belin

Mis à jour 12/02/2021 à 14:34 GMT+1

SAISON 2021 - Les derniers examens passés par Marc Marquez sont rassurants. Le pilote espagnol, opéré en décembre pour la troisième fois de son bras meurtri lors de la première course de la saison 2020, va pouvoir accélérer sa rééducation a indiqué son écurie, Honda. Aucune date de retour n'a toutefois été avancée.

Marc Marquez (Honda HRC) au Grand Prix d'Espagne 2020

Crédit: Getty Images

Cette fois, Marc Marquez semble voir le bout du tunnel. Empêtré dans les ennuis physiques au bras depuis près de huit mois et sa chute à Jérez lors du premier Grand Prix de la saison 2020, l'Espagnol est sur la voie de la guérison. Dix semaines après sa dernière opération, la troisième depuis l'accident qui lui avait brisé l'humérus, le dernier point de contrôle relayé par sa formation donne quelques motifs d'espoir.
Les médecins de l'hôpital Ruber Internacional de Madrid ont "évalué les signes de la consolidation osseuses visibles sur les radios et sont satisfaits des progrès" annonce Honda. L'écurie reste toutefois prudente et vague quant à une date précise de retour en pleine santé de son pilote. "A partir de maintenant et pour les prochaines semaines, Marquez sera en mesure de progresser régulièrement dans le processus de rééducation fonctionnelle du bras opéré."
Marc Marquez avait rechuté de sa blessure, suite à un accident domestique en août. Une version pour laquelle Honda aurait montré certains doutes. Le sextuple champion du monde MotoGP était ensuite passé en décembre dernier sur la table d'opération pendant près de huit heures durant lesquelles une nouvelle plaque avait été installée pour consolider son bras, et une greffe osseuse avait été réalisée. Ces dernières nouvelles positives n'offrent toutefois pas encore de garanties quant au niveau de Marquez à son retour, ni sur sa présence pour le début du Championnat 2021 au Qatar le 28 mars prochain. Une convalescence de six mois avait un temps été évoquée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité