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Comme prévu, Tito Rabat va monter en MotoGP en 2016 pour remplacer Scott Redding

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 02/10/2015 à 12:10 GMT+2

TRANSFERT - Honda Marc VDS a officialisé jeudi la promotion de Tito Rabat en MotoGP en 2016, à la place de Scott Redding.

Tito Rabat le 13 mai 2015 à Paris

Crédit: Panoramic

Honda Marc VDS a annoncé jeudi un accord prévoyant l'arrivée de Tito Rabat, le champion du monde Moto2 2014, dans son équipe de MotoGP 2016 au guidon d'une Honda RC213V d'usine, en remplacement de Scott Redding.
"Je suis heureux de voir Tito passer l'an prochain sur une MotoGP", a déclaré Marc van der Straten. "Son approche de la course, l'éthique de son travail et sa détermination à réussir sont du même ordre que celles qui ont permis la construction de notre équipe. C'est parfait d'avoir un pilote comme Tito en classe reine pour servir de modèle aux jeunes pilotes qui font leur chemin au travers de notre programme de développement."
"Arriver en MotoGP était le premier objectif de ma vie, le second sera d'y obtenir des résultats", a expliqué le pilote espagnol de 26 ans. "C'est un premier pas et je tiens à remercier Marc van der Straten, l'équipe et Estrella Galicia pour la chance qu'ils m'offrent ainsi que pour leur soutien."
Cela va tellement vite, accélère tellement fort
"Je sais que passer en MotoGP avec une Honda RC213V d'usine ne sera pas facile, mais j'aurai tout l'hiver pour m'y préparer, pour m'entraîner et faire en sorte d'être en forme pour les tests de pré-saison. Ce sera une phase d'apprentissage longue et difficile, mais l'objectif sera de progresser pas à pas afin d'être prêt pour la première course au Qatar", a-t-il poursuivi.
"Le test à Aragon au guidon de la Honda RC213V a été une expérience incroyable", a ajouté l'Ibère, qui avait fait 60 tours à Alcaniz au lendemain du récent Grand Prix d'Aragon. "La première fois qu'on pilote une telle moto, on n'y est bien évidemment pas préparé. Cela va tellement vite, accélère tellement fort que les virages arrivent trop tôt ! Pour être honnête, c'est la meilleure expérience qu'on peut avoir sur une moto. Une fois que j'ai commencé à prendre la mesure de la vitesse, de la puissance et des freins en carbone, j'ai pu comprendre un peu mieux comment fonctionne cette machine et aller un peu plus vite. J'aurais bien aimé roulé un peu plus longtemps, mais malheureusement ils voulaient fermer le circuit !", a-t-il conclu.
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