Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moto GP : Le Grand Prix de Thaïlande maintenu malgré le coronavirus

ParAFP

Publié 20/02/2020 à 19:26 GMT+1

GRAND-PRIX DE THAÏLANDE - Malgré l'épidémie de coronavirus qui sévit actuellement en Chine, les organisateurs du Grand-Prix moto de Thaïlande ont décidé de maintenir l'épreuve qui aura lieu le 22 mars prochain.

Fabio Quartararo (Yamaha SRT) et Marc Marquez (Honda HRC) au Grand Prix de Thaïlande 2019

Crédit: Eurosport

Le Grand Prix moto de Thaïlande, prévu le 22 mars à Buriram (centre), se tiendra comme prévu en dépit de l'épidémie de coronavirus, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué jeudi. "Suite à une communication du gouvernement thaïlandais, la FIM (Fédération internationale de motocyclisme), l'IRTA (International Road-Racing Teams Association, qui représente les équipes) et Dorna Sports (le promoteur du MotoGP) peuvent confirmer que le Grand Prix de Thaïlande aura lieu le mois prochain", ont-ils expliqué.
"Après consultation avec le département de contrôle des maladies du ministère de la Santé, l'autorité sportive de Thaïlande a officiellement fait savoir, au nom du gouvernement royal thaïlandais, qu'il n'y avait pas de risque majeur, les patients infectés dans le pays étant en cours de traitement et des mesures préventives strictes étant en place", précisent-ils. De nombreuses grandes manifestations internationales ont été annulées, déplacées ou reportées à cause de l'épidémie, à l'instar du Grand Prix de Chine de Formule 1, prévu initialement le 19 avril, reporté à une date encore à déterminer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité