Arsenal enrayé, Clément Noël espéré, Cristiano Ronaldo et Pelé : le plateau actu sports du mercredi 4 janvier 2023

Un nul frustrant pour Arsenal dans le choc face à Newcastle, un carton improbable d'OKC face à Boston en NBA, une réaction attendue pour Clément Noël sur le slalom de Garmisch-Partenkirchen, le point de vue des fans de Cristiano Ronaldo après son transfert à Al-Nassr et un documentaire exceptionnel sur le Roi Pelé : voici votre plateau du jour.

Cristiano Ronaldo - Le plateau du 04/01/2023

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Premier League : Arsenal freiné par Newcastle
Le choc était attendu, il a plutôt déçu. Leader de Premier League, Arsenal a été tenu en échec par Newcastle à l'Emirates (0-0) au terme d'un match qui a laissé un goût amer à l'entraîneur des Gunners, Mikael Arteta. Ce point permet cependant au club londonien de prendre provisoirement huit longueurs d'avance sur Manchester City en tête du classement. Les Magpies, troisièmes, sont désormais à égalité de points avec Manchester United, solidement installé au pied du podium après son large succès contre Bournemouth (3-0).
2. Basketball – NBA : OKC détruit Boston, Giannis cartonne
Il fallait le voir venir. Meilleure équipe de la ligue cette saison, Boston a encaissé un très lourd revers sur le parquet d'Oklahoma City, seulement 13e de la conférence Ouest et privé de sa star, Shai Gilgeous-Alexander, malade. Avec cinq joueurs à plus de 20 points, OKC a inscrit la bagatelle de 150 points, un record dans l'histoire du Thunder (150-117). Moins surprenant mais pas moins remarquable, le carton de Giannis Antetokounmpo, auteur de 55 points, son record personnel, lors de la victoire des Milwaukee Bucks contre les Washington Wizards (123-113).
3. Tennis – ATP Adelaïde : Medvedev sans souci
Daniil Medvedev n'a pas traîné. Le Russe n'a fait qu'une bouchée du Serbe Miomir Kecmanovic, balayé en deux sets secs (6-0, 6-3) au 2e tour. Le n°7 mondial a plié l'affaire en 1h07 et affrontera son compatriote Karen Khachanov, vainqueur un peu plus tôt du Britannique Jack Draper (6-4, 6-2), en quart de finale. Le Japonais Yoshihito Nishioka s'est également qualifié pour les quarts en disposant de l'Américain Mackenzie McDonald (6-4, 6-3).

Nous avons aussi retenu pour vous

A voir, à lire et à écouter sur Eurosport

Le Roi Pelé, décédé jeudi dernier des suites d'un cancer, laissera une trace indélébile dans l'histoire du football. Retrouvez ce mercredi soir à 21h, sur Eurosport 1, le documentaire "Pelé, Long Live The King", qui retrace la vie de la légende brésilienne. En voici un extrait, consacré à son éclosion planétaire lors de la Coupe du monde 1958, alors qu'il n'avait que 17 ans.
picture

La Coupe du monde 1958 : l'éclosion de Pelé à la face du monde

Video credit: Eurosport

Pelé, il en est aussi question dans le cadre… du transfert de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr. Cyril Morin et Simon Farvacque ont questionné les fans de la star portugaise sur son choix de rejoindre l'Arabie saoudite. Les sentiments sont mitigés…
Enfin, un peu de rugby avec Poulain Raffûte. Un premier rendez-vous de l'année assez savoureux avec Frédéric Charrier, l'entraîneur de Bègles-Bordeaux, comme invité.

La question du jour : Noël va-t-il enfin décoller ?

Ce mercredi va marquer le coup d'envoi d'un petit marathon de slaloms pour les femmes à Zagreb, à partir de 12h30 sur Eurosport, et pour les hommes à Garmisch-Partenkirchen. On attend de voir si la station bavaroise sera le théâtre du réveil de Clément Noël. Le Français, champion olympique à Pékin l'an passé, a abandonné lors des deux premières courses de la saison sur la discipline et cherchera à reprendre confiance à quelques semaines des Mondiaux. La première manche débutera à 15h40, la deuxième à 18h35, et le tout sera à suivre en direct sur Eurosport !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité