Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleues, Blues, 24 Heures du Mans, US Open : l’actu sur un plateau

Raphaël Brosse

Mis à jour 13/06/2019 à 08:40 GMT+2

La victoire arrachée par l’équipe de France face à la Norvège (2-1) lors de la Coupe du Monde constitue évidemment l’information majeure de la soirée de mercredi. D’autres événements ont néanmoins attiré notre attention, du titre de Saint-Louis en Coupe Stanley aux premiers essais qualificatifs des 24 Heures du Mans. Voici votre plateau du jour.

France - Norvège (Eugenie Le Sommer)

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Coupe du Monde : La France a un pied et quatre orteils en huitièmes
Le match d’ouverture face à la Corée du Sud avait tourné à la démonstration (4-0). Mercredi soir, l’équipe de France a en revanche dû s’employer pour venir à bout d’une Norvège bien plus coriace (2-1). Valérie Gauvin avait ouvert le score en tout début de score période, avant que Wendie Renard ne marque contre son camp. C’est finalement Eugénie Le Sommer, sur penalty, qui a offert le succès aux Tricolores. Avec deux victoires de rang, les Bleues occupent la première place du groupe A et ont quasiment validé leur place en huitièmes de finale.
2. Hockey sur glace - Coupe Stanley : Saint-Louis, première !
Saint-Louis y est enfin arrivé. Après trois échecs en finale (1968, 1969, 1970), les Blues ont pu soulever la Coupe Stanley pour la première fois de leur histoire suite à leur succès sur Boston (quatre victoires à trois). Disputé dans la nuit de mercredi à jeudi, le septième et dernier match de cette confrontation longtemps indécise a ainsi tourné à l’avantage de la franchise du Missouri, qui s’est imposée sur la glace de son adversaire (1-4).
3. Endurance - 24 Heures du Mans : La Toyota n°7 prend ses marques
Au Mans, les choses sérieuses ont débuté mercredi soir avec la première séance d’essais qualificatifs. Pourtant victime d’un accrochage, la Toyota n°7 (Conway, Kobayashi, Lopez) a réalisé le meilleur temps, devant la SMP Racing n°17 (Sarrazin, Orudzhev, Sirotkin). Notamment pilotée par Fernando Alonso, la Toyota n°8 n’a pris que la 4e place.

On a aussi retenu pour vous

Rugby - Mondial -20 : Sèchement battue par l’Argentine (47-26), la France s’est malgré tout qualifiée pour les demi-finales grâce à la victoire de l’Afrique du Sud face à la Nouvelle-Zélande (25-17).
Football - Transferts : Comme attendu, Ferland Mendy a signé au Real Madrid. Lyon perd l’un de ses meilleurs atouts de la saison passée… mais récupère tout de même un chèque de 48 millions d’euros (hors bonus).
Volley-Ball - Ligue européenne : Les Françaises se maintiennent dans la compétition grâce à leur victoire acquise de haute lutte face à la Croatie (25-21, 23-25, 19-25, 25-22, 21-19).
Basketball - NBA : Touché lors du match 5 des Finales, Kevin Durant souffre d'une rupture du tendon d'Achille, comme cela a été confirmé mercredi soir. Un véritable coup dur pour les Warriors, qui chercheront à recoller à 3-3 dans la nuit de jeudi à vendredi.
Football - Ligue 2 : Bien qu’ayant arraché leur maintien sur le terrain, Sochaux et Nancy ont été rétrogradés en National 1 par la DNCG. Les deux clubs peuvent faire appel de cette décision.

La vidéo de rattrapage

Coup de tonnerre dans le peloton : Christopher Froome ne prendra pas le départ du prochain Tour de France. Le quadruple vainqueur de l’épreuve s’est sérieusement blessé en chutant lors de la reconnaissance du contre-la-montre du Critérium du Dauphiné. Dave Brailsford, le manager de l’équipe Ineos, détaille les faits.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Cyclisme - Critérium du Dauphiné : Au lendemain d’un contre-la-montre qui a vu Adam Yates s’emparer du maillot jaune, les coureurs abordent une étape peu accidentée entre Boën-sur-Lignon et Voiron (201 km). Il s’agit sans doute de la dernière opportunité offerte aux sprinteurs, avant une fin de semaine qui leur sera bien moins favorable.
2. Tennis : Plusieurs Français seront sur les courts ce jeudi. Pierre-Hugues Herbert défiera David Goffin à s’Hertogenbosch, tandis que Gilles Simon défiera Félix Auger-Aliassime à Stuttgart. Chez les femmes, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic sont toutes les deux engagées en huitièmes de finale à Nottingham.
3. Golf - US Open : Vainqueur de quatre des neuf derniers tournois du Grand Chelem, Brooks Koepka peut remporter l'US Open pour la troisième année d'affilée. L'Américain remet sa couronne en jeu ce jeudi, à partir de 21h.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité