Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Crash du PSG, retour perdant de Monfils et liste des Bleus pour le "crunch" : L'actu sport du jeudi 9 mars

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 09/03/2023 à 08:45 GMT+1

"Notre maximum, c'est ça", tel est le constat de Kylian Mbappé après l'élimination du PSG en C1. D'autres défaites ouvrent plus de perspectives, notamment celle de Gaël Monfils, stoppé à Indian Wells mais si heureux de jouer. Pour tourner la page ce jeudi, on parie sur une victoire de Fabien Claude à Östersund et on aura la liste de Fabien Galthié en teaser du "crunch". Voici votre plateau.

Crash du PSG, défaite de Monfils et liste des Bleus pour le "crunch" : L'actu sport du jeudi 9 mars

Crédit: Getty Images

Ce qu'il ne fallait pas manquer entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue des champions : Le PSG n'y arrive pas
Ce ne sera pas pour cette fois non plus. Le PSG était loin du compte, mercredi, et le Bayern s'est logiquement qualifié (2-0) sur sa pelouse pour les quarts de finale, après sa victoire à l'aller au Parce (0-1). Pas aidé par un Lionel Messi transparent et un Kylian Mbappé cadenassé, plombé par Marco Verratti, le champion de France a été sanctionné par des buts d'Eric Maxim Choupo-Moting et Serge Gnabry.
L'autre match de la soirée s'est soldé par la qualification de l'AC Milan, une première depuis onze ans. Les Lombards ont préservé leur avance d'un but à l'aller en neutralisant Tottenham (0-0).
picture

Marco Verratti (PSG), auteur d'une énorme boulette face au Bayern Munich

Crédit: Getty Images

2. Tennis - Masters Indian Wells : Monfils battu pour son retour, Humbert qualifié
Gaël Monfils était de retour à la compétition après sept mois d'absence, pour soigner une rupture de l'aponévrose plantaire. Le résultat n'a pas été au rendez-vous, puisqu'il s'est incliné sèchement devant l'Australien Jordan Thompson, 6-3 6-1, en 1h et 44 minutes, mais l'essentiel n'est pas là : après tant de galère, c'est le plaisir d'être de retour qui domine selon lui.
Bilan très mitigé chez les Bleus : Ugo Humbert est passé face à l'Espagnol Bernabé Zapata, 6-2, 7-6 mais Arthur Rinderknech a cédé contre Jiri Lehecka, 7-6, 7-5 et dans le tournoi féminin, Alizé Cornet s'est fait sortir par la Russe Evgeniya Rodina, 427e mondiale, 6-2, 7-5.
3. Basketball - NBA : Phoenix perd Durant, Cleveland maîtrise Miami
Coûteuse pour victoire pour Phoenix. Si Devin Booker a compilé 44 points pour faire tomber Oklahoma (132-101), c'est parce qu'il a eu les mains libres en l'absence de Kevin Durant blessé à l'échauffement.
A l'Est, le choc des ambitieux a tourné en faveur de Cleveland à Miami (100-104).

Et aussi…

Handball - Euro 2024 : L'équipe de France a fait un grand pas vers la qualification en allant battre la Pologne (28-38).
Basketball - Euroligue : Monaco s'est rapproché de la qualification pour les plays-off en maîtrisant le Panathinaïkos (84-70), mercredi soir.
Football - Justice : Hatem Ben Arfa a obtenu devant la cour d'appel de Paris la condamnation du PSG. Son ancien club doit lui verser un euro symbolique, à titre de dommages et intérêts pour harcèlement moral, 75.000 euros au titre de la prime éthique et un peu plus de 27.400 euros en rappels de salaire.

A voir ou lire sur Eurosport

Doté d'un physique imposant et d'une puissance rare sur le circuit, en progrès sensible au tir, Fabien Claude finit la saison crescendo. Au point de faire figure de vainqueur potentiel lors de l'individuel à Östersund (16h20). A 28 ans, il s'agirait de sa première victoire en Coupe du monde, et Loïs Habert explique à Simon Farvacque pourquoi tout paraît réuni pour que le Français ouvre son palmarès en solo.
Daniil Medvedev a relancé la machine et rien ne paraît pouvoir l'arrêter. Avec trois titres en trois semaines et Novak Djokovic à son tableau de chasse 2023, le Russe va attaquer le Masters 1000 d'Indian Wells dans la peau du favori. Retour sur cette résurrection dans DiP Impact.
picture

3 titres en 3 semaines : Medvedev, le grand retour... et le grand favori d'Indian Wells

La question du jour : Quelle compo pour le XV de France ?

Fabien Galthié révèle à 12h la composition des Bleus qui débutera contre l'Angleterre, samedi, lors la 4e journée des 6 nations. D'ici là, naturellement, les spéculations vont aller bon train. L'une d'elle tient à la présence de Melvyn Jaminet sur le banc, alors qu'il n'a été sur aucune feuille de match depuis le début du Tournoi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité