Getty Images

Durant, Nadal, XV, Halep-Muguruza : l'actu sur un plateau

Durant, Nadal, XV, Halep-Muguruza : l'actu sur un plateau

Le 07/06/2018 à 07:08Mis à jour Le 07/06/2018 à 08:17

Jeudi, les sportifs bataillent pour le trône. Golden State est tout près de s'y installer à nouveau, Rafael Nadal est à deux doigts d'en être éjecté par Diego Schwartzman, quand Garbine Muguruza voudra en faire chuter Simona Halep. Le résumé dans notre plateau du jeudi 7 juin.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Basket - NBA : Les Warriors y sont presque

Au tour de Kevin Durant d’enfoncer Cleveland. Avec 43 points, KD s’est substitué à un Stephen Curry discret (11 points) pour porter Golden State vers sa troisième victoire dans la série, sur le terrain des Cavs. Les Warriors n’ont plus qu’une victoire à aller chercher pour décrocher le titre NBA. Ils en auront l’occasion dès samedi (3h) à la Quicken Loans Arena.

Curry, Durant et Green (Golden State) lors du match 3 des finales NBA face à Cleveland

Curry, Durant et Green (Golden State) lors du match 3 des finales NBA face à ClevelandGetty Images

2. Tennis - Roland-Garros : Nadal en sursis après la pluie

3. Rugby - XV de France : Quatre survivants pour affronter les Blacks

Jacques Brunel a dévoilé mercredi soir la composition d’équipe des Bleus pour affronter la Nouvelle-Zélande, samedi à Auckland (9h35). Au sein du XV, seuls Bastareaud, Doumayrou, Grosso et Gabrillagues était déjà titulaires face au Pays de Galles en mars. À noter, les retours de Morgan Parra, de Maxime Médard ou de Yoann Maestri, entre autres.

On a aussi retenu pour vous

  • Cyclisme - Tour de France : "Si j’étais dans sa position, je n’envisagerais pas d’être au départ du Tour." Romain Bardet a lancé mercredi les hostilités envers Christopher Froome, dont le cas n’est toujours pas réglé après un "contrôle anormal".
  • Basket - Jeep Elite : À Beaublanc, Limoges a arraché une victoire face à Monaco (76-71) pour revenir à 2-1 en demi-finale, dans une rencontre marquée par les polémiques arbitrales. Match 4 vendredi, de nouveau sur le terrain du CSP.
  • Football - Matches amicaux : La Belgique a tranquillement dominé l’Egypte lors de son deuxième match de préparation au Mondial, mercredi au stade Roi Baudoin (3-0). Lukaku, Hazard et Fellaini ont marqué pour les Diables.
  • Rugby - Pro D2 : L’accord censé maintenir le Biarritz Olympique en deuxième division a été signé mercredi. Louis-Vincent Gave et Jean-Baptiste Aldigé prennent la tête du BO, et devraient injecter suffisamment de fonds pour satisfaire la DNACG.

Le tweet mercato

La vidéo de rattrapage

À coup spectaculaire, évènement historique : Rafael Nadal a perdu son premier set à Roland-Garros depuis 2015, après ce coup de canon de Diego Schwartzman.

Vidéo - Un coup de canon historique : la balle de set réussie de Schwartzman face à Nadal

00:27

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Tennis - Roland-Garros : Halep-Muguruza, bataille au sommet

Simona Halep et Garbine Muguruza se disputent un match à double enjeu, en demi-finale jeudi (dès 15h). La Roumaine et l’Espagnole s’affrontent non seulement pour une place en finale Porte d’Auteuil, mais également pour la place de numéro 1 mondiale, que la gagnante est assurée d’occuper lundi prochain. La rencontre sera précédée de la fin du duel entre Nadal et Schwartzman (à partir de midi), et suivie de la demi-finale 100% étatsunienne entre Madison Keys et Sloane Stephens.

Vidéo - 1h10 de récital : Muguruza a fait du petit bois de Sharapova

02:43

2. Cyclisme - Critérium du Dauphiné : Place aux grimpeurs

Vidéo - La Sky et Kwiatkowski n'ont pas fait semblant : le chrono de la formation britannique

02:58

3. Tennis - Roland-Garros : Il reste des Français…

Dernière chance française à Roland, la paire Herbert-Mahut affronte jeudi (14h20) Alexander Peya et Nikola Mektic pour une place en finale du double messieurs. L’autre demi-finale oppose Feliciano et Marc Lopez à Oliver Marach et Mate Pavic.

Vidéo - Quiz Bleus : Mahut et Herbert sont-ils prêts pour le Mondial de foot ?

01:12
0
0