Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Espagne, Coleman, Wimbledon, mercato, Irving, Durant : l'actu sur un plateau du 1er juillet 2019

Vincent Bregevin

Mis à jour 01/07/2019 à 07:32 GMT+2

Ce mois de juillet démarre avec des coups de chaud aux quatre coins du monde dans l'actu sportive. Du sacre de l'Espagne à l'Euro Espoirs à une Free Agency de folie en NBA, en passant par les premiers coups de raquette à Wimbledon ou à un 100 m de fort belle facture à Stanford, sans oublier le mercato, il y a en a pour tous les goûts. On vous sert ce menu royal sur un plateau.

L'actu sur un plateau du 1er juillet 2019

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Euro Espoirs : L'éclatante revanche de l'Espagne
La Furia Roja embrase de nouveau l'Europe des Espoirs. L'Espagne a pris sa revanche sur l'Allemagne, qui l'avait battue en finale en 2017 (1-0), avec une brillante victoire sur les Allemands (2-1) à Udine. Fabian Ruiz, élu meilleur joueur du tournoi, et Dani Olmo ont concrétisé la domination des Espagnols, légèrement inquiétés en fin de match après la réduction de l'écart par Nadiem Amiri. La Rojita rejoint l'Italie en tête du palmarès des nations les plus titrées dans cette compétition avec cinq trophées.
picture

L'Espagne championne d'Europe des moins de 21 ans

Crédit: Getty Images

2. Basketball - NBA : Brooklyn s'offre Durant et Irving
La Free Agency avait à peine débuté la nuit dernière que Brooklyn signait déjà le coup le plus spectaculaire de l'été. Les Nets se sont attachés les services de deux des joueurs les plus prisés de ce marché estival avec Kevin Durant, l'ailier des Golden State Warriors, et Kyrie Irving, le meneur des Boston Celtics, tout en renforçant leur secteur intérieur avec l'arrivée de DeAndre Jordan. Parmi les transactions les plus importantes, il faut notamment retenir la signature de Jimmy Butler à Miami, celle de Kemba Walker à Boston ou encore celle de D'Angelo Russell aux Warriors.
3. Athlétisme - Ligue de Diamant : Coleman est bien le plus rapide
Christian Coleman a confirmé sa domination sur le sprint mondial en signant la MPM de l'année à Stanford. L'Américain a remporté le 100 m en 9"81 devant son compatriote Justin Gatlin (9"87) et le Britannique Zharnel Hughes (9"97). Il a amélioré sa propre MPM établie à Oslo le 13 juin de quatre centièmes (9"85). Renaud Lavillenie n'a pas brillé en revanche. Le Français s'est arrêté à 5,46 m et a dû se contenter de la 8e place au concours du saut à la perche, qui a vu la victoire du Suédois Armand Duplantis (5,93 m).
picture

Christian Coleman

Crédit: Getty Images

On a aussi retenu pour vous

  • Football - Mercato : L'Equipe annonce que Lyon et Tottenham sont tombés d'accord pour le transfert de Tanguy Ndombele vers le club londonien pour 62 millions d'euros et 10 millions d'euros de bonus.
  • Football - CAN 2019 : L'Egypte a validé sa première place dans le groupe A en s'imposant devant l'Ouganda (2-0) avec un coup franc de Mohamed Salah. Les Ougandais seront également en 8es.
  • Basketball - Euro 2019 : L'équipe de France féminine est qualifiée pour les quarts de finale après avoir bouclé la phase de poules invaincue grâce à son succès face à la Suède (71-65).
  • Golf - PGA Tour : L'Américain Nate Lashley, 356e mondial, a ouvert son palmarès à 36 ans sur le circuit PGA en remportant le Rocket Mortgage Classic dimanche à Détroit.
  • Cyclisme - Tour de France : Alexis Vuillermoz remplace Pierre Latour, insuffisamment remis d'une chute survenue en février, dans l'équipe AG2R La Mondiale qui prendra le départ samedi.

La vidéo de rattrapage

Quel retour incroyable de Warren Barguil (Arkéa-Samsic) ! Atteint par des douleurs à quelques encablures de l'arrivée, le Breton s'est accroché pour souffler le titre après un sprint inattendu. Le voilà champion de France après un scénario parfait. Des émotions fortes à revivre en vidéo.
picture

Des grimaces avant un sprint royal : Barguil a surgi de nulle part pour gagner

Le tweet nerazzurro

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - Wimbledon : Djokovic en lice, Herbert pour un exploit
C'est parti pour deux semaines de plaisir sur le gazon londonien. Wimbledon démarre ce lundi et Novak Djokovic lancera le bal des favoris face à l'Allemand Philipp Kohlschreiber. Huit Français seront également sur le pont, dont Pierre-Hugues Herbert qui devra en découdre avec le redoutable Sud-Africain Kevin Anderson. Chez les dames, la numéro 2 mondiale Naomi Osaka sera opposée à la Kazakhe Yulia Putintseva. Tous les matches sont à suivre en direct à partir de midi.
2. Football - CAN 2019 : Le Sénégal et la Côte d'Ivoire ne doivent pas se manquer
Dernière journée de la phase de poules pour les groupes C et D. Si l'Algérie devrait logiquement valider sa première place face à la Tanzanie (21h00), le Sénégal est en revanche sous pression face au Kenya dans la course à la deuxième place (21h00). Dans le groupe D, la Côté d'Ivoire devra se méfier de la Namibie (18h00) pendant que le Maroc, premier de la poule, sera opposé à l'Afrique du Sud (18h00).
picture

Sadio Mane of Senegal during the 2019 Africa Cup of Nations Group C match between Senegal and Algeria at 30th June Stadium on June 27, 2019 in Cairo, Egypt.

Crédit: Getty Images

3. Football - Mercato : Les choses sérieuses commencent
On est le 1er juillet et le mercato est sur le point de prendre une autre dimension. Il y a déjà mes mouvements de joueurs arrivés en fin de contrat au 30 juin qui sont attendus ce lundi, notamment du côté de la Juventus Turin avec l'annonce imminente du transfert d'Adrien Rabiot ou du PSG qui attend le milieu espagnol Ander Herrera. Mais il y a aussi d'autres dossiers très chauds à suivre, en particulier celui qui concerne la nouvelle star néerlandaise Matthijs De Ligt qui devrait rapidement trouver son dénouement. Ne manquez rien du mercato en suivant notre direct à partir de 9h.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité