Ce qui ne fallait pas manquer entre hier soir et ce matin

1. Cyclisme sur piste - Mondiaux : Gros (enfin) sur le toit du monde
Mathilde Gros n'a beau avoir que 23 ans, son titre mondial en vitesse individuelle, la discipline reine, était attendu. Brillante chez les espoirs (triple championne du monde juniors 2017) et déjà chez les "grandes" (double championne d'Europe de keirin en 2018 et 2019), elle avait tout ce qui fallait pour mettre le monde à ses pieds. Chose faite vendredi soir avec un succès sans appel en finale. Et devant le public français massé dans le vélodrome de Saint-Quentin en Yvelines qui plus est. Que du bonheur.
Omnisport
Rendez-vous avec l'Angleterre, gros coup du Racing et surprises à venir ? Le plateau du jour
IL Y A 20 HEURES

La délivrance pour Gros, titrée en vitesse individuelle après une finale tout en maîtrise

2. Moto GP - Grand Prix d'Australie : Bagnaia met la pression à Quartararo
Deux petits points et trois courses. L'horizon de Fabio Quartararo ne va pas plus loin que les Grands Prix d'Australie, de Malaisie et de Valence. Aux antipodes, le champion du monde en titre a placé sa Yamaha sur la 5e place de la grille à l'issue de la qualification. Deux places devant lui, il trouvera son rival, Pecco Bagnaia (Ducati) alors que Jorge Martin (Ducati) s'élancera en pole position devant Marc Marquez (Honda).
3. Football - Ligue 1 : Lille en balade à Strasbourg
La Meinau n'est pas l'endroit le moins accueillant de France cette saison. Incapable de gagner sur sa pelouse, Strasbourg accueillait Lille vendredi soir en ouverture de la 11e journée. Le moins que l'on puisse dire c'est que les Alsaciens n'ont pas fait mentir les chiffres. Le LOSC, porté par un excellent Jonathan David, s'est tranquillement imposé (0-3) pour revenir provisoirement à quatre points du podium. Un bon vendredi soir.

Et aussi…

Tennis - WTA San Diego : Iga Swiatek a écrasé Coco Gauff la nuit dernière (6-0, 6-3) pour se qualifier pour les demi-finales où elle affrontera Jessica Pegula. La Polonaise visera une troisième finale consécutive après l'US Open où elle avait gagné et Ostrava, où elle avait chuté la semaine dernière.
Basket - Euroligue : L'Asvel s'est imposée d'un souffle sur le parquet de Valence (76-77) à l'issue d'une fin de match à suspense pour décrocher sa première victoire de la saison en Euroligue après sa défaite en ouverture.
Cyclisme sur piste - Mondiaux : Avant l'or de Mathilde Gros, il y avait eu l'argent pour Melvin Landerneau sur le kilomètre. Le Français n'a cependant rien pu faire face au monstre Jeffrey Hoogland.

Landerneau se pare d'argent derrière un Hoogland bien au-dessus : revivez leurs courses en vidéo

Basket - NBA : Russell Westbrook a démarré sur le banc le dernier match de pré-saison des Lakers. On ne peut pas dire que ça a très bien marché pour son équipe, balayée par les Kings (133-86), ni pour lui (5 minutes de temps de jeu, 0 pt, 0 rebond et 1 passe).

A lire, voir ou écouter sur Eurosport

Dimanche, ce sera une sacrée journée de football entre le Liverpool-Manchester City, le PSG-OM et le Clasico Real-Barça. Au sein de ce duel, Karim Benzema, plus que probable Ballon d'Or lundi, et Robert Lewandowski se livreront un match dans le match. Nous sommes allés voir du côté de l'Espagne comment le pays voyait ce duel entre deux des meilleures attaquants du monde.
Après l'émotion Mathilde Gros vendredi, la troisième journée des Mondiaux sur piste débutera à 17h30 sur Eurosport. Au programme, le début de la vitesse individuelle hommes avec Sébastien Vigier, Ryan Helal et Tom Derache, mais aussi celui de l'Omnium où Benjamin Thomas vise l'or. Enfin, Clara Copponi et Valentine Fortin tenteront d'accrocher un podium sur l'Américaine.
Premium
Cyclisme sur piste

500m, américaine, poursuite (F), omnium (H)

03:33:11

Replay
Dans le FC Stream Team, nos journalistes Martin Mosnier et Maxime Dupuis reviennent sur la crise profonde qui secoue le PSG. Un climat lourd qui devrait pousser Kylian Mbappé à s'en aller. Comment pourrait-il en être autrement désormais ? Enfin, le Ballon d'Or sera attribué ce lundi et le suspense a rarement été aussi mince…

La question du jour : Lorient va-t-il être leader de Ligue 1 ?

Le calendrier de la 11e journée de Ligue 1 peut mettre une sacrée cerise sur le magnifique gâteau lorientais. Auteur d'un début de saison ébouriffant, autant dans le jeu que dans les résultats, le FC Lorient accueille Reims (17h). Un succès et les Merlus seraient propulsés leaders avant le PSG-OM de dimanche soir. Provisoirement, certes, mais rien ne devrait gâcher le bonheur des coéquipiers d'Enzo Le Féé. Et si toutefois la crise parisienne venait à gagner aussi le terrain…
Omnisport
France-Pologne, Millième de Messi, Gros au firmament : l'actu sur un plateau
HIER À 06:56
Omnisport
Argentine et Pays-Bas sur le pont, Gros frustrée, Davis on fire : le plateau du jour
03/12/2022 À 06:57