Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyril Georges remporte le Winamax Poker Tour

Julien Tissot

Publié 09/03/2016 à 11:17 GMT+1

Pendant 6 jours, le Cercle Clichy Montmartre a été le théâtre d’un beau tournoi de poker signé Winamax. Après 45 étapes partout en France, le main event s’est achevé mardi 8 mars et a battu tous les records. Avec un total de 1 389 participants venus de tous les horizons et une dotation finale de 694 500 euros, il reste après cinq ans, le plus gros tournoi payant jamais organisé en France !

Cyril Georges remporte le Winamax Poker Tour

Crédit: Eurosport

Au terme d’une finale de près de 10 heures, la victoire est revenue à Cyril Georges qui remporte 103 500 euros. Il s’impose lors du tête à tête final face à Sylvain Nazarian qui repart quant à lui avec 81 500 euros. 
Le festival aura  rassemblé près de 4 000 participants et 1 600 000 euros de prizepool ! Les équipes du cerce et Winamax ont travaillé dur pour offrir aux joueurs les meilleures conditions de jeu. Plusieurs personnalités ont disputé le tournoi comme Moundir ou Benjamin Castaldi.
Jeune étudiant de vingt ans qui connaissait là sa toute première expérience en tournoi live à ce niveau, Cyril Georges repart du Cercle Clichy-Montmartre, ce mardi 8 mars 2016, plus riche de 103 500 euros, trois mois après avoir remporté sa qualification pour zéro euro. 
Tout au long de cette semaine, le garçon a livré une véritable démonstration de calme et de sérénité, à faire pâlir d’envie certains des joueurs de tournoi les plus chevronnés du circuit. “C’est dans ma nature, livre l’intéressé. Autant quand je joue sur Internet j’ai du mal à être concentré jusqu’au bout, en live j’arrive à rester dans ma bulle pendant neuf heures de suite. Par contre, à la fin de la journée, je suis rincé.” 
Un tempérament naturellement posé et réfléchi qui ne suffit pas complètement à expliquer le niveau de jeu qui a été le sien, notamment lors des deux derniers jours de compétition. “Je m’intéresse beaucoup à la théorie, complète ce véritable passionné de poker. Je suis de près les résultats du Team Winamax, et plus largement les principaux tournois du circuit, en essayant de constuire mon propre jeu à partir de tout ce que je lis et vois.” Un melting-pot détonnant qui a fait son succès, lui permettant de placer sans aucun complexe plusieurs bluffs d’anthologie et quelques hero calls de génie, sans oublier les soupçons de réussite et d’instinct sans lesquels remporter un tournoi de poker serait impossible. Difficile également de ne pas louer la régularité de celui qui a toujours fini ses journées en trombe, ne figurant jamais au-delà de la douzième place à partir du Day 2.
La suite, elle reste à écrire, d’abord dans les études avant de penser au penser au poker. Pour l’heure, Cyril a surtout prévu d’organiser “de grosses soirées jusqu’à ce week-end” pour fêter cette extraordinaire performance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité