Dakar 2025 - Sébastien Loeb, poissard jusqu'au bout et 17ème : "C'est quand même un peu con"

Eurosport sur Google

Il a perdu beaucoup lors du 48h Chrono du Dakar, le pilote français Sébastien Loeb a connu des problèmes techniques au niveau de sa Dacia Sandrider. Des ventilateurs de sa voiture sont tombés en panne, sans en comprendre la cause, provoquant une surchauffe moteur. Pas verni jusqu'ici sur ses participations au rallye-raid, le pilote français regrette que ça ne se passe jamais comme il l'espère.

Sébastien Loeb, Dakar 2025

Crédit: Getty Images

La spéciale des 48h Chrono du Dakar réserve toujours son lot de surprises et les vétérans n'ont pas été épargnés dans le désert saoudien. Carlos Sainz et Sébastien Loeb ont connu des mésaventures. Le pilote alsacien de 50 ans a connu une avarie au niveau des ventilateurs qui l'a stoppé en pleine course et qui l'a placé à la 17e place à 32:42, au pointage de mi-parcours. Tandis que le quadruple vainqueur espagnol est lanterne rouge suite à son accident où il a dû remettre sa voiture sur ses roues alors qu'elle était partie en tonneau. Le pilote français de la Dacia Sandriders est revenu sur cet incident pour L'Equipe, non sans amertume.
"J'ai d'abord perdu un ventilateur, la voiture chauffait à 120 degrés et perdait un peu de puissance, mais j'arrivais à peu près à gérer le truc. Puis le deuxième est tombé en panne à son tour et là ça commençait vraiment à chauffer, a-t-il détaillé. Puis le troisième a lâché et la température est montée à 130 degrés, le moteur s'est mis en mode sécurité et s'est arrêté. Il fallait attendre que ça refroidisse." Son salut, il le doit notamment à Cristina Guttierez, sa partenaire chez Dacia et à son copilote qui a réussi à donner un coup de main à Sébastien Loeb et Fabian Lurquin, son copilote.
Pour moi, c'était fini
"Pour moi c'était fini. Mais comme son copilote est un bon mécano, il a rebranché des trucs et un ventilateur s'est mis à remarcher. On est reparti, mais j'avais 130 degrés dans chaque montée de dune donc je devais m'arrêter dans chaque descente", a regretté le pilote Dacia. Il a traîné cette avarie jusqu'à une zone de ravitaillement où l'un des ventilateurs, puis l'autre, se sont subitement remis à fonctionner, sans que l'Alsacien ne comprenne la raison de cette panne. "On a un problème de compréhension du fonctionnement des ventilateurs depuis juillet et il est toujours là, s'est-il désolé. C'est quand même un peu con. Et c'est encore tombé sur moi, j'ai toujours la poisse." Une guigne qui le poursuit depuis sa première participation au Dakar et qui ne veut décidément pas le quitter.

Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité