Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Petite alerte" pour Grégory Alldritt, absent pour France - Namibie : les explications de Fabien Galthié

Simon Farvacque

Mis à jour 19/09/2023 à 17:50 GMT+2

Grégory Alldritt ne sera pas sur la pelouse, jeudi contre la Namibie, alors que le XV de France se présentera avec la majorité de ses cadres à Marseille, pour son troisième match du Mondial. Il "a ressenti une petite gêne au genou (lundi), donc il a été ménagé et nous avons pris la décision avec (lui)" de son absence pour cette rencontre, a expliqué mardi Fabien Galthié, sélectionneur des Bleus.

L'objectif n'est pas de "marquer plus d'essais que les All Blacks" face à la Namibie

L'homme du match face aux All Blacks manque à l'appel. Grégory Alldritt est le principal absent du XV de France qui affrontera jeudi la Namibie, et dont la composition a été annoncée ce mardi à Aix-en-Provence par Fabien Galthié. Alors que les cadres alignés contre la Nouvelle-Zélande (27-13) et ménagés face à l'Uruguay (27-12) – Antoine Dupont en tête – sont de retour pour ce troisième match dans la Coupe du monde 2023, Alldritt est préservé en raison d'une "petite alerte".

Décision prise avec le joueur

"Durant l'entraînement d'hier (lundi), il a ressenti une petite gêne au genou, donc il a été ménagé et nous avons pris la décision avec Greg [Alldritt], bien sûr, de faire en sorte qu'il soit adapté, soigné correctement et à 100% pour jouer un match en équipe de France", a détaillé le sélectionneur des Bleus. Capitaine en l'absence de Dupont face aux Fidji en match de préparation, le troisième ligne de La Rochelle avait beaucoup joué, avant d'être donc mis au repos pour l'affrontement face aux Uruguayens.
Alldritt rejoint, ne serait-ce qu'à court terme, Julien Marchand (ischios-jambiers) dans l'infirmerie tricolore, à un peu plus de deux semaines de la rencontre face à l'Italie (6 octobre) et alors que l'éventuel quart de finale des Français se tiendra le 14 ou le 15 octobre. Cyril Baille et Jonathan Danty effectueront au contraire leur retour sur le pré, ce jeudi à Marseille.
picture

Galthié et Jaminet tout sourire à l'entraînement

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité