Après sa victoire face à l'Australie, la France assurée d'être tête de série à la Coupe du monde 2027
ParPaul Citron
Mis à jour 22/11/2025 à 23:05 GMT+1
L'équipe de France jouait un match pas complètement amical ce samedi soir au Stade de France face à l'Australie. Elle ne devait pas perdre de plus de quinze points contre les Wallabies pour s'assurer d'être tête de série au Mondial 2027. C'est chose faite samedi soir : la France reste dans le top 6 au ranking mondial, et sera bien dans le premier chapeau du tirage au sort le 3 décembre prochain.
Maxime Lucu et Louis Bielle-Biarrey contre l'Australie.
Crédit: Getty Images
L'inquiétude est montée cette semaine : et si les Bleus sortaient du top 6 au ranking mondial samedi soir ? Une défaite face à l'Australie samedi soir au Stade de France pour clôturer la tournée d'automne aurait fait chuter les Bleus au classement mondial, et les aurait même privés du statut de tête de série pour la Coupe du monde 2027. Heureusement, grâce à la victoire (48-33), il n'en sera rien.
Il fallait que le XV de France gagne, fasse match nul ou évite de perdre de plus de quinze points samedi pour garder sa place dans le top 6 mondial des nations du rugby. Ces six premières nations seront celles du premier chapeau lors du tirage au sort des poules de la Coupe du monde 2027, qui aura lieu le 3 décembre prochain. Elles bénéficieront ainsi de poules moins relevées, sur le papier. Une bonne chose pour le XV de France, toujours à la poursuite d'un premier succès dans la compétition-reine.
Sur le même sujet
Plus de détails
France
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2202.png)
48
33
Australie
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2229.png)
Commenté
Publicité
Publicité