Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Il faut que je me remette en question" : Melvyn Jaminet reconnaît une mauvaise passe

Anthony Tallieu

Publié 26/03/2023 à 18:33 GMT+2

TOP 14 – Melvyn Jaminet connaît un début d’année compliqué. Passé derrière Thomas Ramos dans la hiérarchie des arrières du XV de France, il n’a joué que quelques minutes durant le Tournoi. Interrogé par Canal+ lors du Castres - Toulouse de samedi perdu par les Haut-Garonnais (27-17), l’ancien Perpignan a évoqué la période délicate qu’il traverse.

Melvyn Jaminet en pleine discussion avec son manager Ugo Mola

Crédit: Getty Images

À l’inverse de la plupart des internationaux du Stade toulousain, laissés au repos samedi à Castres après avoir beaucoup donné durant le Tournoi, Melvyn Jaminet était titulaire à Pierre-Fabre. Avec une seule entrée en jeu à se mettre sous la dent en toute fin de match à Twickenham (10-53) sur l’ensemble de la compétition, c’est un euphémisme de dire qu’il est sorti frais de ce 6 Nations. Pas vraiment pour son plus grand plaisir.
Interrogé par Canal+, l’ancien Perpignanais a conscience de sa situation actuelle : "Je suis dans une passe où il faut que je me remette en question. Mentalement, je ne dois pas lâcher et être toujours à 100% pour prouver, je jour où on fera de nouveau appel à moi, que j’ai encore ma place"

"On discute avec Ramos même si certains pensent le contraire"

Face au CO, Jaminet a tenté de relancer quelques ballons et de créer des brèches, parfois avec du déchet, mais aussi de la réussite comme sur le premier essai, toulousain qu’il offre à Santiago Chocobares. Le genre de relance qui fait habituellement la force de celui qui lui est passé devant en club comme en sélection : Thomas Ramos.
Une concurrence qu’il évoque également : "Ca fait beaucoup parler. Quand on est sportif de haut niveau, il faut savoir se mettre en danger pour progresser. La concurrence est très bonne entre Thomas et moi et on discute même si certains pensent le contraire. C’est une belle compétition entre nous".
picture

Jaminet au duel face à Palis.

Crédit: Getty Images

Ménagé pour cette 21e journée de Top 14, Ramos pourrait retrouver son maillot toulousain floqué du numéro 15 pour le huitième de finale de Champions Cup, dimanche prochain contre les Bulls de Pretoria.
picture

Lafond : "Ma minute émotion : c'est dur pour Jaminet"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité