Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Multiplex de la 4e journée de Top 14 : Toulon déroule avec ses mondialistes face à Oyonnax, Pau et le Racing en tête

Simon Farvacque

Mis à jour 29/10/2023 à 20:21 GMT+1

Le Top 14 a repris ce dimanche avec une 4e journée aux airs de début de saison. Lors du multiplex de 16h05, le RC Toulon s'est notamment imposé largement à Mayol face à Oyonnax (41-7), avec ses Bleus (Ollivon, Gros et Villière, auteur d'un essai). Le Racing 92 et la Section Paloise ont respectivement gagné à Montpellier et Perpignan, pour se retrouver en tête. Lyon a pris le meilleur sur Clermont.

Gabin Villière (RCT) file à l'essai contre Oyonnax en Top 14 | 29/10/2023

Crédit: Getty Images

RC Toulon - Oyonnax : 41-7 (BO)

Retour gagnant pour Charles Ollivon, Gabin Villière et Jean-Baptiste Gros, qui ont participé à la Coupe du monde de rugby 2023 avec le XV de France. Fort de son trio de Bleus, le RCT s'est imposé 41-7 à Mayol face à Oyonnax, ce dimanche lors de la 4e journée, bonus offensif à la clef. Villière a au passage inscrit son premier essai dans l'élite depuis avril 2022.

Perpignan - Pau : 24-39

Un large succès qui a mis du temps à se dessiner. La Section Paloise, menée 14-7 à la pause sur la pelouse de l'USAP, a inversé la vapeur pour s'imposer nettement (24-39) lors de ce multiplex de 16h05. Avec 14 points, Pau est en tête du championnat, à égalité avec le Racing 92 (voir suite), battu au Hameau lors de la 1re journée. Perpignan est lanterne rouge, et ce malgré un essai façon autobus du phénomène Posolo Tuilagi.
  • Ce que l'on en retient : Pau est leader du Top 14, au moins pour quelques minutes.
  • Le classement

Montpellier - Racing 92 : 16-19

Le coup parfait était si proche. Le Racing s'est imposé sur la pelouse du MHR, ce dimanche lors de cette 4e journée qui avait des parfums d'inauguration de saison. Les Franciliens l'ont emporté 16-19, mais ils avaient encore dix points de marge avant l'essai au buzzer de Vano Karkadze, qui donne un point de bonus défensif aux siens, et prive les visiteurs d'un bonus offensif synonyme de statut de leader.
  • Ce que l'on en retient : Neuf points d'écart, tout de même et déjà, entre les deux formations.

LOU - ASM : 41-22 (BO)

Clermont a pris les devants à Lyon… mais a fini loin du compte. Les Jaunards menaient 13-0 après un gros quart d'heure. Ils ont été renversés par la furia du LOU, avec notamment un essai collectif de 80 mètres, conclu par Paddy Jackson à la 48e minute. Davit Niniashvili, la fusée géorgienne, a inscrit deux essais, dont celui du bonus (76e), et les locaux ont gagné 41-22. Baptiste Couilloud a lui aussi marqué.
  • Ce que l'on en retient : Toujours pas de déclic en déplacement pour l'ASM version Christophe Urios.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité