Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rugby : Serge Simon va démissionner de son poste de vice-président de la FFR

ParAFP

Mis à jour 27/06/2023 à 18:59 GMT+2

Vice-président de la Fédération française de rugby et fidèle de Bernard Laporte, Serge Simon a annoncé mardi qu'il allait démissionner de "toutes ses fonctions" au sein de la FFR. "Il faut laisser la place à la nouvelle gouvernance", a souligné le dirigeant de 55 ans. Jean-Marc Lhermet, bras droit du nouveau président Florian Grill, devrait le remplacer.

Serge Simon.

Crédit: Getty Images

Serge Simon, vice-président de la Fédération française de rugby et fidèle de Bernard Laporte, va démissionner de "toutes ses fonctions" au sein de la FFR afin de "laisser la place" à la nouvelle gouvernance incarnée par Florian Grill.

Lhermet devrait le remplacer

"J'ai pris la décision de démissionner de toutes mes fonctions à la FFR, y compris celle au comité directeur", a déclaré à l'AFP l'ex-pilier, élu depuis 2016 et le premier mandat de Bernard Laporte, démissionnaire de son poste de président le 27 janvier après sa condamnation par la justice. "Les clubs ont voté, ont exprimé quelque chose de très, très clair qu'il faut entendre : ils veulent un nouveau président, une nouvelle équipe... donc il faut laisser la place à la nouvelle gouvernance", a poursuivi le dirigeant de 55 ans.
Serge Simon était depuis 2016 vice-président chargé de la haute performance, et donc à ce titre des équipes de France, un titre qu'il avait conservé lors de la réélection de Bernard Laporte en 2020. C'est a priori Jean-Marc Lhermet, l'ancien troisième ligne emblématique de Clermont et bras droit du nouveau président de la FFR, qui devrait le remplacer dans cette fonction. Membre du bureau fédéral (16 membres) et du comité directeur (40 membres), Serge Simon, médecin dans le civil, était également responsable des relations entre la FFR et la Ligue (LNR).
"Si on pouvait résumer les choses en une phrase, je dirais que jusqu'à présent, j'avais l'impression de faire partie de la solution et que là, j'ai l'impression de faire partie du problème", a poursuivi Simon pour expliquer sa décision.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité