Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Incroyable Kostelic !

ParAFP

Publié 11/02/2005 à 13:30 GMT+1

Après sa victoire en combiné et en descente, la Croate Janica Kostelic a remporté, vendredi, le slalom des championnats du monde à Santa Caterina. Tanja Poutiainen, leader après la 1ère manche, prend l'argent tandis que l'étonnante Tchèque Sarja Zahrobska

Eurosport

Crédit: Eurosport

[11/02/2005] - La Croate Janica Kostelic a remporté sa troisième médaille d'or des Mondiaux-2005 et conservé son titre de championne du monde à l'issue du slalom disputé vendredi à Santa Caterina.
En 1 min 47 sec 98/100, la Croate âgée de 23 ans, déjà médaillée d'or en combiné et descente, a devancé de 18/100 la Finlandaise Tanja Poutiainen, en tête à l'issue de la première manche, et de 67/100 la Tchèque Sarka Zahrobska.
Kostelic, 3e à l'issue du premier tracé, a bénéficié des erreurs de Poutiainen et de la sortie de piste de la double championne du monde suédoise (géant, super-G) Anja Paerson, 2e avant la manche décisive.
La Croate, également triple championne olympique, remporte là le cinquième titre mondial de sa carrière après ses deux victoires de l'édition 2003, en slalom et combiné. Grippée ces derniers jours, elle a dû être soutenue dans l'aire d'arrivée par deux personnes.
Les Françaises Christel Pascal, Florine de Leymarie et Vanessa Vidal terminent respectivement 12e, 15e et 17e.
LES DECLAS :
Janica Kostelic (CRO/médaille d'or): "C'est incroyable. Aux derniers Mondiaux, j'ai gagné deux médailles. Cette fois j'ai disputé trois courses et gagné trois fois l'or. Je suis tout simplement extrêmement fatiguée. Je n'ai plus de force. J'ai essayé de me donner du courage. La seconde manche tracée par mon père étaient intéressante et difficile. Il y a un an, je n'aurais jamais cru à un tel résultat. Je ne pensais pas au ski et aux Championnats du monde mais aux opérations. Il me manque encore une victoire en slalom géant de la Coupe du monde. Je veux gagner dans toutes les disciplines. Je rentre demain (samedi) et je ne cours pas le concours des nations dimanche".
Tanja Poutiainen (FIN/médaille d'argent): "Dans un premier temps, j'étais un peu déçue que ça ne fût pas l'or. Mais je pense que j'ai plutôt gagné l'argent que perdu l'or. La seconde manche n'était pas du tout facile. J'ai eu du mal à trouver mon rythme. Je suis contente d'être arrivée jusqu'en bas".
Sarka Zahrobska (TCH/médaille de bronze): "Cette médaille signifie beaucoup pour moi. Je ne m'attendais pas à une médaille de bronze. J'espère que cette première médaille pour mon pays en ski alpin ne sera pas la dernière. En haut, c'était difficile. En bas, je me suis donnée à 100%".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité